Pourquoi supprimer vanne EGR

moi je me demande simplement comment peut-on polluer moins en consommant 2.8 litres de plus à cause de la vanne EGR et du débit-mètre

vous avez 2 heures (le temps que je me fasse un p’tit chantier de 9 à 11 :smiley: ) :ange:

on va lui foutre un tuyau depuis son cul jusqu’à sa gueule au sinistre … ah oui, Nicolas Hulot, c’est ça ou j’me goure ? :mdr2:
et on verra comment qu’il va mieux respirer, tiens … mais c’est vrai qu’il consommera moins :moqueur2:

Ecoute pour etre franc, la pollution, perso, je m’en tape mais t’as aucune idée de savoir a quel point. Ok, ca choc peut etre certain, mais bon, c’est ainsi. En plus j’ai pas les moyen de rouler en Tesla si tant est qu’on puisse me prouver que le bilan carbon ne serait ce que, uniquement les batteries depuis leur construction jusqu’a leur destruction, soit à leur avantage.
Aparté faite sur ce point revenons a nos moutons, le filtre a air ne filtre pas l’oxygène mais les impuretés dur suffisamment grosse pour rayer les cylindres avec toutes conséquences qui en découle ( conso d’huile, baisse de perf emballement moteur et casse…) L’egr rejette un truc huileux donc, pas génial, ca encrasse est c’est pas franchement favorable a une bonne carburation. Je te rappel que c’est l’oxygène qui permet l’explosion et là, c’est un mélange d’oxygène avec cette merde de gaz d’échappement et donc, une carburation et explosion de moindre qualité, MAIS ainsi on est sur d’avoir tout brulé. Donc, tu comprend qu’on rejette dans la carburation un gaz pas propre mais sans poussières dures !?
Donc, le fait de la supprimer et bénéfique pour la carburation avec 100% d’air propre d’ou un baisse de conso et une augmentation des perfs. CQFD
Maintenant, niveaux mécanique, ce gaz crasseux, cette suie réinjecté passant dans le volet de la vanne egr forme de la calamine et la colmate et fini par la gripper, le phénomène s’accentue si on fait de la ville et que le moteur n’est jamais bien chaud. La conséquence c’est la panne et donc le remplacement souvent très couteux de cette vanne. Ma fois… si Nicolas veux bien venir en dépanneuse a pédale et régler la facture du garagiste en carotte et choux du jardin, je suis partant.
Concernant le CT, sache que c’était pas jusqu’a maintenant une analyse des gaz comme sur un essence, mais un test d’opacité. Autant dire que pour pas passer le CT avec un mazoute faut fumer plus qu’un vieux Berlier de 70. Mais, là, ca risque de changer et ceux qui ont supprimé cata et EGR vont sans doute etre obligé de faire marche arrière… Le ct qui arrive a partir de mai prochain nous le dira.

Voila, je peux pas faire plus simple.

Concernant la question au dessus sur la reprog, ca dépend, mais sans illusion, plus le véhicule est récent plus il y a besoin, sur l’amarok par exemple, le fait de boucher donne directement un code erreur qui nécessite l’immobilisation de la vanne via le vag com, j’imagine que c’est pareil pour beaucoup

slt
sur les navara d40 v6 concernant le bouchage de l’egr j’ai lu que ça fait un code erreur et un mode dégradé moteur
sur mon ancien d40 platinum il n’y avait aucun soucis j’ai bouché avec une plaque à 10e sur ebay et hop

quelqu’un ici aurait il bouché/supprimé l’egr d’un d40 v6
ça m’intéresse
@+
jerome

et de toute façon, une voiture électrique pollue finalement 75% par rapport à une essence ou diesel
ça me fait encore moins de remords de rouler à la bonne vieille 98 (à carbu si possible) :ange:

bonjour
qui l’aurait supprimé sur un d40 174 de 2005

bonjour , tres instructif tout ça !

Il est vrai que la venue du nouveau CT peut changer beaucoup de choses je m’attends au pire bien que pour moi , pour l’instant étant encore sous garanti je ne toucherai rien :frowning: .

moi pas de problème j ai juste sortie le resort

Sur mon 2005 174ch, j’avais retiré ressort, tige, collerette :bien:

ok je vous remercie je vais voir comment ça se présente chez moi

idem

Wahou… :non: :non: Le filtre à air, ça marche comme un filtre d’eau, c’est pas parceque l’eau y passe, qu’il n’a plus d’eau à la sortie, un filtre à air (de véhicule à moteur) ne filtre pas des choses de la taille de molécules, mais il filtres les “grosses” impuretées, la poussière, les feuilles, les poils…


L’EGR sert simplement de marketing à la base, ça rentre de plus en plus dans les moeurs la notion de pollution, et le système le plus simple pour limiter la seul pollution que sont les particules de diesel c’est = l’EGR/FAP, mais toujours autant de CO2 rejeté!!!

Ce n’est pas les particules de diesel qui font le réchauffement climatique, c’est simplement que pendant 2 générations on aura des cancerts, puis les prochaines ce seronts adaptées

L’EGR c’est la même lubie que le lait (j’aime bien cette boisson et j’en bois beaucoup), c’est que du marketing, c’est juste la façon la plus ludique d’avoir du calcium, mais y’a d’autres aliments qui en apporte bien plus.

Les normes anti-pollutions viennent de l’état, mais qu’a déjà réellement fait l’état contre la pollution??