Pourquoi...

qui serait tenté par l’ajout d’un intercooler sur son hilux vigo 102 cv ?
vous savez comme les nouveaux modele qui ont 120 cv

voila moi sa fait depuis beaucoup de temps je cherche sa mais j’arrive pas avoir des information concret
car moi je recherche des piece toyota d’origine

et le mr bucheron tu serai pas tenté toi ? moi amateur de 4x4 j’ai un peu les boules quand je vois les hilux qui ont une prise d’air sur le capot mais bon
car deja 102 cv sa avance pas trop alor quelque cv de plus serait le bienvenue
voila merci de me donner votre avis

Moi non, du moment qu’il me traine où je veux et vu que je n’ai pas des charges lourdes à tracter… Quant à la vitesse, je suis calmé là dessus depuis une comparution au tribunal pour excès de vitesse (avec un c15)
Pour faire ces modifs tu dois attendre la fin de la garantie Toyota (3 ans ou 100 000 km).
et puis 120 cv ce n’est qu’à peine 20 % de plus que nos 102 petits chevaux !

Par rapport au prix catalogue de l’époque ou j’ai commandé le mien (octobre 2005)et celui de maintenant, le hilux Xtra cabine a augmenté de 2000 euros environ !

C’est vrai que la prise d’air sur le capot rend joli, rien ne t’empèche d’en mettre une fausse dessus ! :lol:

oui c vrai j’avai oublié la garantie toyota 3 ans pffff
comme tu dit rien ne menpeche de mettre une fausse mais bon faut voir si on perce le capot ou on colle le prise dessus

comme tu dit 20 % c rien mais pour moi si , car je tracte des charge lourdes
120 cv combiné a une puce electronique + snorkel sa doit fusé
mais bon faudrait voir

dommage quil n’y a personne expert dans le dommaine du hilux qui puisse nous repondre pour voire si sa vaut la peine ou pas de mettre un intercooler

ok
ben comment expliqué que le hilux passe de 102 cv a 120 cv en si peut de temps ?

la difference qu’on peut voir c’est que il y a une prise d’air sur sur le capot du 120 cv et que le 102 cv nen a pas

si on met un intercooler forcement on va tourné la vis du turbo et donc plus de puissance et de cv
pour moi c comme sa que je voit mais peut etre que je me trompe aussi !

je suis novice donc voila

merci
mais la je suis conicé mon appareil photo est en panne et le sav dure longtemp
si le mr bucheron pouvait nous dire se serai sympa de sa part
merci d’avance

Bon, voici les photos, j’espère que cela conviendra.







Effectivement, par rapport au mien il manque l’intercooler. Je mettrai une photo pour comparer.
Tu as une 2ème batterie, Nogova ? C’est toi qui l’as ajoutée ou c’est d’origine ?
Pour alimenter quoi ?

Je l’ai acheté neuf comme ça, tout est d’origine.

C’est marrant, ça. Moi j’ai un grand vide à la place de la batterie du fond à gauche…
Ca me donne des idées, peut-être un jour une 2ème batterie pour les accessoires sans encombrer la benne.

:astonished: une deuxième batterie montée en origine ? !
As-tu un boitier genre répartiteur de charge ou coupleur/séparateur entre les deux ?

merci meganova pour les photos

mais la j’ai un peu la rage je vois pas les tofs
surement un pb sur le forum

vous dite que vous avez une seule batterie moi j’en ai 2

au faite comme il nous manque l’intercooler tu crois qu’on peut en rajouté un

mais c fou quand meme pour moi dans ma tête je dirais que les hilux 102 cv et 120 cv sont identique saut que il y a le bloc intercooler et la prise d’air
pour le bloc intercooler il suffit de le posé sur le moteur 102 cv car quand on regarde bien on voit bien qu’il est plate et deuxiement en dessous du capot du 102 cv il y une espece de trape de fer blanc mais c caché par de la mousse comme les capot du 120 cv mais la trappe en fer n’est pas caché

sa m’etonerait que toyota a reamenagé sous le capot du 120 cv pour pouvoir acceuillir l’intercooler
voila
bref dsl si je m’explique mal

Ludooger je ne comprends rien à ce que tu me dis car la mécanique et moi … :oops:

les photos ont disparues, c’est le site mezimages.com qui cafouille, je vais les remettre sur un autre hébergeur.







voila c’est comme le mien

si un technicien toyota pouvait nous dire quelqun qui s’i connait bien en hilux sa nous avancerais mais bon on peut pa toute avoir

voila ben merci a tous le monde si vous avez des point de vue ou des precision a apporté serai gentil merci

fais confiance à toyota qui coté fiabilité n’a plus rien à prouver… :wink:



je pense que c’est une solution “raisonnable”
(PY tu es parfaitement clair :stuck_out_tongue: )

Une autre solution :
tu revends ton hilux 102 cv et tu rachètes le nouveau modèle, à mon avis ce sont 18 petits chevaux qui vont te coûter cher…
au fait , 18 cv en plus à part rouler à une vitesse maximale de 160 km/h(au lieu de 150km/h pour le notre) et de gagner 1 ou 2 secondes pour atteindre les 100 km/h , la différence se voit-elle ?(c’est sur que comparé avec le hilux 171cv y’a pas photo sur le plan perfs et …financier).

Moi je ne regrette pas mon achat de mon XTRA cabine et j’estime même que j’ai fait une bonne affaire lorsque je regarde les prix que pratique Toyota aujourd’hui sur le véhicule et les équipements.

Voici le détail de ma facture qui date d’avril 2006 après 6 mois d’attente après la commande.

Xtra cabine 102 cv + radio cd+radar recul + peinture metalisée
21 487 euros TTC

équipements posés ( avec une soit disante remise de 15 % sur les équipements pour me dédommager des 3 mois de retard sur la livraison) :

attelage: 616,15 euros ttc
hard top carry boy (le même que Pierre): 2183,11 euros ttc
Marche-pieds: 318,94 euros ttc
bac de benne : 349,69 euros ttc
Total ttc : 3467,92 euros ttc

Total du véhicule : 24 954,92 euros TTC (j’ai récupéré 4891,16 euros de TVA car je suis à mon compte).

Allez acheter aujourd’hui le xtra-cabine avec 18 cv de plus et une prise d’air au capot, on dépassera nettement ce montant.

je te laisse t’imaginer avec une remorque d’1T500 et 18 CV en plus… :wink:

Bonsoir,

Effectivement si on compare avec ce que j’ai payé le mien :oops:
Mais je suis content quand même :stuck_out_tongue:

Quelques photos du 3.0 avec l’intercooler pour comparer


Le ‘trou’ à la place de la 2ème batterie ???

:stuck_out_tongue:

le prix du hilux 120 cv coute a peu pres 2500 euros de plus que le 102 cv
et la le prix du 102 cv a baisé de 1500 euros par rapport avant
donc voila je trouve que degeulasse se que toy nous a fait mais bon
je parle du 120 cv car le 171 cv en 3.0 d4d n’est pas sorti en version xtracabine peut etre un jour
donc ne pas compraré du 120 cv extracabine avec du 171 cv 3.0 d4d du double cabine
sinon moi je dis bien si c posible je mettrai un moteur de 4.2 td du hdj 80 ou du hdj 100
comme sa je serai tranquile et comme sa je gagnerai en puissance pour ralé des tonnes dans le caisons lol
serieu un pick up dans mon cas c important puisque dans mon metier tous les jours j’emprunte des chemins cassé ,boueux, ou seule un camion peut passé et de plus je transporte des tonnes donc voila c’est pour ca que je cherche de la puissance

bref sinon merci a tous