Prb de freinage sur D22 (1999)

Suite de mon prb de freinage :
J’ai pas mal roulée ce week-end est il s’avère que le pédale est devenue plus dure, j’ai passé le CT ce matin est le freinage est OK, donc je retourne la pièce (maître cylindre a 123pièceauto).
Je vous remercie a tous pour vos réponses.
Question supplémentaire :
Est’il compliqué de changé les amortisseurs de devant et lesquels vous me conseillé ?
A+

A mon avis il vaut mieux le changer car une pédale de frein qui s’enfonce jusqu’au plancher sous pression constante du pied est symptomatique d’un maitre cylindre défectueux et cela ne va aller en s’arrangeant et ça n’a rien à voir avec le rodage des plaquettes :wink:

Salut,
Je pense que tu avais simplement à faire à des plaquettes neuves sur des disques usés de façon irrégulière.

La pédale devient très molle et ça ne freine quasiment pas ; cette sensation ne disparait que lorsque les plaquettes épousent complètement le relief du disque … ça peut prendre quelques centaines de kilomètres :frowning:

Par contre, pour ta pédale qui s’enfonce, là, il y a réel danger !

Fait un lever de doute du maitre cylindre seul:
-Moteur à l’arrêt, appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour évacuer la dépression emmagasiné dans le servo-frein :à partir de là, il n’y à plus aucune assistance de freinage et la pédale doit devenir dure.
-Appuie fort sur la pédale de frein: ton pied ne doit pas bouger ; s’il descend lentement au plancher, ton maitre cylindre fuit et doit être remplacé.

Si le problème se produit moteur tournant, donc avec assistance, c’est plutôt le servo-frein qui a un souci.

Et si c’est pas fait, une purge complète du liquide tous les 2 ans est plus que conseillée !
@+

Merci pour tes conseils.
Après quelques centaines de Km, le freinage est revenu normal.