Premier devis...qu'en pensez-vous ?

Bien,
Merci à tous.
La dernière nouvelle; 28 830 € avec frais d’immat inclus, si je laisse le Ranger en véhicule pro pendant 3 mois et moins de 10 000 km.
Je pense que le plus sage est de continuer mes petits devis et faire jouer la concurrence.
(Si toutes le concessions me répondes, ça ira…)

Ca fait donc “seulement” 1500€ de remise supplémentaire (1000+500 d’immat) finalement pour un véhicule de démonstration. Là, pour le coup ça parait être moins une bonne affaire! :wink:

Oui, c’est certain, ça fait chère pour un véhicule d’occasion.

Patientons, patientons…

Il on eu la possibilite de faire jusqu a -23 pourcent fin d année dernière mais c est fini apparemment le ranger ce vends bien à ce qu il parfait? :mdr2: ( cf délais de livraison atroce!) c est forfait -18 aujourd hui mais pour les pro, pour l avoir il faut un kbis ou être bon négociateur c est pour te donner un ordre d idée
Hésite pas à faire un Max de concession et montre que t es sérieux mais pas a n importe quel prix. Si tu peu pas avoir autant qu un pro en concession passe par un mandataire la c est -20 et ça vaudra le coup
a 2 pourcent pret faut passer par la concess
à -10 c est vraiment pas terrible quand même

même -18 ca fait beaucoup pour un véhicule qui se vend comme des petits pain :siffle:

Ca en revient a ce que je disais sur un autre post, je trouve complètement débile ce principe bien Français de faire gonfler les prix catalogue pour au final faire croire qu’on consent a des remises

Comme ça le client et content :slight_smile: , après tous c’est quoi un bon deal ? C’est lorsque que le vendeur et l’acheteur ont tous deux l’impression de faire une bonne affaire :mrgreen:

C’est ça! :wink:

retournons la question :

est ce que le client serait mécontent si le concessionnaire disait c’est 28 k€ comme le catalogue ?

plutôt que ce jeu de dupe mettre le catalogue a 33 pour finalement vendre a 28 comme initialement prévu?

la dernière fois que j’ai vendu une voiture d’occase elle est parti en 3 jours au prix que je voulais et sans nego puisque je n’ai pas gonflé la note comme pour les autres annonces visible au même moment

Bon bah voilà…
pas de surprise, premier devis de mandataire.
27700€
je comprends que les concessionnaires râle mais…y a quand même presque 3000€ de différence. !!

a suivre …

:bien:

Tout compte fait,
j’ai l’impression de tourner en rond.
27 700€ par mandataire c’est bien mais quand on rajoute l’arceau, le crochet d’attelage, les frais de mise en route…on revient au même tarif qu’en concession…

le mandataire c’est bien si on ne veux pas d’option…

Tu as tout à fait raison, mais rares sont les vendeurs et les acheteurs qui calculent comme ça de nos jours ! c’est comme les zouaves qui mettent leur bagnole à vendre en bord de route sans prix affichés puis qui se plaignent qu’on les appelle pour discuter du prix. De nos jours malheureusement tout prix se négocie :doute:

Ou les gars qui mettent faire offre :mdr2: :mdr2:

  • ok mon offre c’est 500€
  • mais j’en veux 15.000€ de ma voiture
  • ben tu vois andouille que tu connais le tarif que tu veux :astonished:

et d’après toi les mandataires se fournissent ou ?

Réponse: dans les stock d’invendus des constructeurs …

De plus en plus (surtout pour les gros mandataires) se servent tous simplement chez des concessionnaires chez qui ils commandent ce qu’ils veulent. :pulp: :siffle:
Les concessionnaires acceptants de travailler comme ça rognent sur leurs marges mais augmentent leurs volumes. Cela leur permet donc d’atteindre les objectifs fixés par les constructeurs et de faire leur beurre! :wink: :smiley:

Personnellement, je ne suivrais pas ces fréquences d’entretien, je diviserais par deux, vidange moteur 15000-20000km max, et tous les 1000000 pour ponts et boîtes…

+1 le mien part à ça 1ère révision vendredi, il a 20.000km, vidange moteur, filtre à gasoil et pollen, rotation de pneumatique.

Pense à nous faire un petit compte-rendu : tarif et cie :wink:

Si ta question est lié à la révision, alors en faite, c’est un forfait, il y a grand poster dans l’atelier avec tous les tarifs d’entretiens du Ranger, il y en a pour 205 € pour la révision + environ 80 pour le filtre à gazoil, comme il sera déjà sur le pont ils ne me facture pas la rotation de pneu (pas exclu qu’il me mette un apprenti pour faire ça :doute:)

20000km pour faire la rotation des pneus, ça fait beaucoup non ? :doute:

De mémoire que carnet d’entretien (ou la doc constructeur) préconise tous les 10.000

Edit : Manuels utilisateur Ford Ranger, page 175

Pour prolonger la durée de vie des pneus
avant et arrière et garantir leur usure
régulière, nous vous conseillons de
permuter les pneus de la manière illustrée
à intervalles réguliers de 10 000 km
(6 000 miles).