premier petit souci sur le mitsu...4x4-->4x2 [pas résolu]

bon, mon souci est toujours là… :batte: .

redépose de la membrane, nettoyage et tests OK
redépose des électrovannes, nettoyage et tests OK
dépression OK

me suis apperçu que le doigt qui entre et sort du pont (celui commandé par la membrane) reste quelquefois “bloqué”…et en tournant à la main l’arbre de transmission du pont avant venant de la boite, cela resoud le problème.
cependant, et c’est pour cela que je suis dubitatif, malgré un passage en 4 longue et en roulant un peut (avant ou arrière ce qui devrait faire tourner cet arbre) cela ne resoud rien du tout :astonished:

me suis également aperçu qu’il y avait sur le corps du pont, juste au dessus de l’endroit ou entre le doigt, une sorte de capteur (?) qui est cablé avec 2 fils électrique…quoi t’es ce? serait un capteur de position du doigt en question?
si oui, cela se démonte il? et comment? (au besoin, photo à suivre)

j’ai fais des essais d’arbres…
les moyeux manuels n’étant pas enclenchés:
en position 4x2, j’arrive à faire tourner les demi arbre de roue à la main ainsi que l’arbre de transmission. jusque là, c’est normal.
en position 4x4, je ne fais plus tourner à la main l’arbre de transmission principal, mais je peut toujours faire tourner les demi arbres de roues à la main, malgré que cela “force” un peut plus… :astonished: c’est là que j’ai un gros doute, car dans mon esprit, n’ayant pas de glissement limité à l’avant (enfin, pas que je sache) une fois en prise, cela devrait faire qu’1 avec l’arbre de transmission principal non? donc je devrait pas pouvoir les faire tourner puisque l’arbre de transmission principal est lui bloqué du coté de la boite…

j’avoue ne plus savoir quoi penser et être un peut confus…comprend plus :doute:

une ch’tite explication d’un mastodonte de la mécanique serait la bienvenue :slight_smile:

as tu fait quelques mètres en position 4x4 pour etre sur que le crabo est vérouillé?

vi…le voisin à même du me prendre pour un fada…recule, avance, recule plus loin, reviens… :mrgreen:

ayé, je viens de trouver ce qu’est ce tétouillou au dessus du doigt…c’est le contacteur d’engagement d’embrayage de roue libre serré à 35Nm…ben lui, je suis pas aller le voir :mrgreen: …tout simplement vissé.

retourne donc régler une fois de plus le carbu de la 205, et continu de rêver… :mdr2:

Pourtant, c’est une affaire , 50€ tout de même
:mrgreen:

et la bouteille en plus :surprise:

Avec ou sans les baquets? :siffle:

Je donne 100€. Avec ou sans les baquets. :moqueur2:

Attendez au moins qu’il y mette une tente de toit :mdr2: ça vaudra bien dans les … 150 euros :mrgreen: