je fais une fois par an depuis 30 ans toutes les vidanges des liquides sauf le LR une fois tous les deux ou trois ans
Jamais de chauffe moteur, jamais de problème moteur ou boite…jamais de problème de frein dans le circuit
l’huile est le sang de nos BB le bon sens et le bon sang permettent d’avoir des destriers au top
Hilux (2013 86.000 kms) achat le 12/206
A ce jour déjà trois vidanges complètes de toute les huiles avec changement de tous les bouchons et joints une fois tous les 3 vidanges (pour les bouchons)
2 LR
3 purges de circuit frein ,
2 purges fluide climatisation et changement du filtre déshydratant (tous les 4 ans)
3 changements filtre a air
3 changements filtre habitacle
en plus si tu vas sur les site anglais l’entretien de nos BB n’est pas vraiment onéreux
et au kilométrage révision constructeur une vraie révision avec visite complète du véhicule sous la doc. constructeur
Oui c’est facile pour c’est mon métier cela n’empêche que les véhicules que j’ai eu et que j’ai vendus, étaient (pour le Def 110 TD5) sans aucune fuite aux boites et ponts
Je viens de lire plus en détail les entretiens détaillés sur le site etis.ford.com. C’est quand même du gros bullshit.
J’en suis à 8 ans et je n’ai pas encore vu de remplacement d’huile de pont, boite et boite de transfert.
Quand je compare au programme de mon Toy Rav4 où on me fait remplacer les huiles du diff arrière (glissement limité) tous les 2 ans et de la boite à vitesse tous les 4 ou 6 ans, je comprends mieux pourquoi certains véhicules traversent mieux les années que d’autres.
Le soucis est d’arriver à ne pas trop braquer le concessionnaire/mécano qui risque de mal le prendre quand je vais lui demander les détails de l’entretien et des trucs en plus non prévus par Ford.
il faut bien comprendre que le patron et celui qui te paye a la fin du mois
c’est le client…
La notion de service et de service technique font parties du métier.
je l’explique a toutes mes formations
Donc si tu payes et que tu n’as pas la prestation demandée…change de crèmerie…
ce qui me fout les boules
c’est quand je vois des géométries sur Ford Ranger (qui est un véhicule aux valeurs de réglages particulières) que l’on facture 200€ et tout est a l’envers…Là je peste …
Hier après midi je suis aller avec un copain qui avait gagner une prestation sur FB et a la lecture du bilan on était sur un cata complète
Donc je suis allé avec mon pote pour avoir une explication…le technicien (très gentil) ne connait rien dans ce domaine mais rien de rien …Donc le copain a demandé de lui remettre dans les cotes que j’avais donné, sous peine de faire un scandale de 128 kg au comptoir…
Pour info réglage d’une Fiat 500 595 de 200cv avec les cotes d’une Fiat 500 X…
mais en 30 ans de pneu …j’ai des anecdotes a raconter