Préparation du camion

Certaines améliorations ne sont (à mon goût) pas forcément de bon augure. En effet le DGL saute mais pour avoir en lieu et place un anti-patinage géré par l’esp… Bref pas de vrai blocage pour autant.
L’intercooler devant faisant disparaitre la prise d’air sur le capot ça lui enlève son côté viril/rebel qui lui allait bien!
Sinon bon nombre d’améliorations sont top, :lover: :wink:

Oui il y a vraiment de grosses évolutions sur le ernier modèle. Je me régale à le conduire. Toujours un grand plaisir de monter dedans après presque’un an maintenant

celui que j’ai vue avais un pare choc arriere en tube de grosse section recouvert d’allu antiderapant

:conduire:

Il faudra aussi que je pense à changer le pare choc arrière d’origine par un tube car il diminue l’angle de fuite de beaucoup. J’ai pas encore touché mais attention c’est son point faible en franchissement.

Merci du conseil pour la protection de l’intercooler :merci:

En effet le DGL saute mais pour avoir en lieu et place un anti-patinage géré par l’esp… Bref pas de vrai blocage pour autant.

Je ne comprends pas cet “à priori”. Le TCS est redoutablement efficace ! C’est comme si c’était un blocage puisque cela annule l’effet du différentiel. Sauf qu’il est commandé électroniquement bien entendu donc soumis au bon fonctionnement d’un capteur.

Comme tu dis, c’est un a priori. On est toujours un peu réticents quand de nouvelles solutions sont “testées” en lieu et place de celles qui fonctionnaient bien avant. Ca rebute un peu, j’espère à tord, car on a pas envie que la fiabilité soit prise en défaut le jour ou… :wink:
(Le principe est le même sur le downsizing de nos gros et la part toujours montante de l’électronique!) :doute: :confused: :wink:

salut a tous,
perso je n’ai pas de probleme avec le TCS car je pratique pas mal le TT et le glissement limité n-est pas vraiement efficace en situation en plus c’est relié a l’abs qui fait parti de l’electronique fiable et bien maitrisée par les constructeurs en plus c’est moins anti mecanique qu"un blocage de dif…
xav

Pour info, consommation mesurée sur 1000 km +0,5 litres par rapport aux routiers d’origine.
C’est raisonnable !

Oui rien a dire c est tres raisonnable, moi j ai hate que ma monte d origine soient morte pour faire comme toi :lover:

j’ai hate que ma monte d origine soient morte

Oui c’est ce que je me disais au début mais j’ai craqué avant !