Présentation de Ben alias Lespadon

Bonjour à tous,

je me présente, Benjamin, 35 ans, marié et papa de 2 enfants de 5 et 7 ans.
J’ai toujours apprécié le camping depuis mon enfance, je m’essaye un peu au caravaning mais je ne me retrouve pas bien dans une grosse boite blanche (camping car) ou une caravane, cela ne colle pas vraiment avec mon “style” de vacances, plutôt itinérante avec alternance de centre-ville et campagne/montagne. De plus, ma femme a vraiment besoin de son minimum vital confort (wc+lit au chaud) donc je pense m’orienter vers une cellule sur pick-up. C’est certes pas très grand, mais en vacances, on est dehors, mais peut comporter ce que j’en attends, 4 places couchages, une petite cuisine, un frigo, un toilette et avec un peu de chance chauffage et eau chaude.

Ça fait donc un mois environ que je regarde les très nombreux articles intéressants de ce forum pour me renseigner sur l’univers du PU que je ne connais pas vraiment. Je n’ai que les bases (ça a 4 roues motrices et une benne pouvant accueillir environ 1T…).

Assez simplement et classiquement, je recherche un PU double cabine donc pour porter une future cellule pour vacances/week-end, le reste du temps, il me servira de 2nd voiture pour amener les gosses au sport, amener du vert/gravats/déchets encombrants à la déchetterie, etc … je pense pas faire plus de 10-15m Kms par an avec. Je ne me vois pas faire de TT, au mieux, du tout chemin et je recherche pas la “performance” sur route, je suis plutôt du genre pépère justement.

J’aime bien le mitsu L200 k74, je trouve son design assez passe partout, la fiabilité semble bonne, la puissance correcte pour mon usage et il existe pléthore de pièce de rechange/amélioration pour des prix convenables et il est possible de le trouver à des prix dans mon budget.
L’Isuzu d-max 2 en 3L semble également un bon choix, j’ai lu sur le forum un paquet de bon retour, après il est clairement plus chère que le l200 en occaz et je me demande si la différence de prix en vaut la chandelle sachant que cela va prendre sur mon budget pour acheter la cellule.

Voila, pour finir, je suis en Touraine, à Langeais pour les connaisseurs, c’est une belle région, je vous conseille vivement de venir la visiter :cool2:

A+ sur le forum

:hello: du Gard
Ça c’est une belle présentation :bien: comme on aimerais en lire plus souvent sur le forum :10:

Salut, bienvenu sur le forum :conduire:

:hello: du Var :wink:

Tu as également une autre option (même si moins confortable que la cellule) qui consiste à équiper ton PU d’une tente de toit avec annexe et d’un auvent 270° avec parois. Ca te reviendra beaucoup moins cher qu’une cellule, ce sera plus facile à stocker également.
Je te mets quelques photos pour illustrer tout ça :wink:

J’ai opté pour une cabine douche déportée avec eau chaude par chauffe-eau à gaz.
Elle sert aussi de WC avec des toilettes sèches.
Tu verras sur le fofo qu’il existe d’autres options.

20210706_190945.jpg
20210708_093823.jpg
20210707_173118.jpg
DSC05052.JPG
DSC05139.JPG
20210706_203945 personne.jpg
20210706_190910.jpg

Pitain :doute: tu mets combien de temps pour monter tout ça ? :helpsos: nous avec la caravane et les “moovers” 30 minutes pour la garer à niveau et déployer le auvent ! 5 mnts de plus pour sortir la table, démouler les glaçons et boire l’apéro :51: :copain2:

On met à peu près le même temps quand on a besoin de tout déployer. :wink:

:hello: :tchin:

:hello:

:hello: d’Auvergne