Présentation de Gecko

Bonjour tout le monde !

Petite présentation comme à l’accoutumée :wink:

Manu, 36 ans, j’habite en Auvergne en moyenne montagne, rase campagne, neige tous les hivers (de moins en moins), dommage (ou pas :smiley: ).
Je fais pas mal de déplacements dans le cadre de mon métier (je suis commercial) et j’ai déjà eu pas mal de voitures diverses et variées.
Je ne touche pas particulièrement à la mécanique mais s’il faut faire une vidange, changer un filtre, ou condamner une vanne egr (hé hé), j’en suis capable…

Aujourd’hui je roule en break essence les 3/4 de l’année (megane 3 tce 130), et en Rav4 II 150 VVTI le reste du temps (neige, week-end et sorties pêche).
Vous l’aurez peut-être compris en étant 100% essence, j’ai quelques griefs contre le diesel (mauvaises expérience, sauf quand j’avais un c15), enfin par contre les diesels en général mais contre les trucs qu’ils ont rajouté dessus : vanne egr, fap, et j’en passe ! Une de mes hantises c’est l’encrassement à cause des vannes egr !!
J’adore mon Rav4 qui me permet de rouler dans n’importe quelle condition et qui est super fiable, mais quand je dois l’utiliser pour tracter ça n’est plus la même chose…manque de couple, de puissance et embrayage qui souffre, il est à la ramasse. Et quand je parle de tracter ça concerne un van avec 1 ou 2 chevaux.

J’ai toujours voulu avoir un pick up et j’ai cru comprendre que c’étaient de bons véhicules tracteurs, alors je me dis…pourquoi pas me lancer dans l’aventure. Mais je garderai le Rav4 pour la neige :stuck_out_tongue: sauf à charger la benne du pick up.
Donc voilà, je me suis inscrit sur le forum afin d’avoir quelques conseils avant achat (j’ai déjà un modèle en tête), mais aussi pour participer à l’avenir dans la mesure du possible, et si le projet se concrétise.
Je vais donc ouvrir un nouveau sujet pour des conseils d’achat.

Au plaisir !

Bienvenue

Mais avant, pense a bien définir tes besoins en loisir ou roulage perso … A partir de là on pourra t’aider…Mais sache que mon PU est le meilleur du monde ** :innocent:** et que tous les rouleurs en benne présent sur le forum vont défendre leur monture… Donc le retour ne va pas être facile pour vraiment choisir.

:hello: :wink:

Bienvenue a toi,
Et comme dit plus haut chacun va defendre sa marque de baignoire :rofl: mais tout depend du budget car il y a des beaux bébé qui marche fort et d’autres moins puissant mais qui passe partout
Perso le mitsubishi l200 me va tres bien ,
bonne gueule tres efficace hors route et me mene partout si besoin bon apres c’est pas fait pour rouler a 150 et ca braque pas des masses je precise je parle du K74 j’ai eu un Kb4 ca marche tres bien ca braque nikel mais j’ai préféré retourner sur le vieux…:grin: bonne recherche :upside_down_face:

Merci à vous pour l’accueil ! :smiling_face:
Question budget ben c’est un peu limite d’après les premières réponses. D’ailleurs, j’ai voulu poster ma question dans la rubrique générale et non pas dans la rubrique d’une marque en particulier mais je n’ai pas réussi. Alors j’ai publié dans la rubrique Nissan vu que les principaux modèles que j’ai retenu pour commencer ma recherche sont des Navara.
Peut-être qu’on ne peut tout simplement pas mettre directement dans la rubrique 4x4 - Les véhicules > toutes :thinking:

Bonjour Manu et bienvenue sur le forum.

Navara c’est bien (j’en ai un) mais si tu as un penchant pour l’essence plutôt que le diésel il reste les gros V8 américains…

salut a toi et bienvenu !

Jµe vous remercie pour l’accueil :smiley:

Un penchant pour l’essence oui, enfin c’est surtout une question de confiance. Mais pour le projet PU je crois que je ne couperai pas au diesel, les gros V8 ça ne m’attire pas vraiment :sweat_smile: