Bonjour tout le monde !
Petite présentation comme à l’accoutumée
Manu, 36 ans, j’habite en Auvergne en moyenne montagne, rase campagne, neige tous les hivers (de moins en moins), dommage (ou pas ).
Je fais pas mal de déplacements dans le cadre de mon métier (je suis commercial) et j’ai déjà eu pas mal de voitures diverses et variées.
Je ne touche pas particulièrement à la mécanique mais s’il faut faire une vidange, changer un filtre, ou condamner une vanne egr (hé hé), j’en suis capable…
Aujourd’hui je roule en break essence les 3/4 de l’année (megane 3 tce 130), et en Rav4 II 150 VVTI le reste du temps (neige, week-end et sorties pêche).
Vous l’aurez peut-être compris en étant 100% essence, j’ai quelques griefs contre le diesel (mauvaises expérience, sauf quand j’avais un c15), enfin par contre les diesels en général mais contre les trucs qu’ils ont rajouté dessus : vanne egr, fap, et j’en passe ! Une de mes hantises c’est l’encrassement à cause des vannes egr !!
J’adore mon Rav4 qui me permet de rouler dans n’importe quelle condition et qui est super fiable, mais quand je dois l’utiliser pour tracter ça n’est plus la même chose…manque de couple, de puissance et embrayage qui souffre, il est à la ramasse. Et quand je parle de tracter ça concerne un van avec 1 ou 2 chevaux.
J’ai toujours voulu avoir un pick up et j’ai cru comprendre que c’étaient de bons véhicules tracteurs, alors je me dis…pourquoi pas me lancer dans l’aventure. Mais je garderai le Rav4 pour la neige sauf à charger la benne du pick up.
Donc voilà, je me suis inscrit sur le forum afin d’avoir quelques conseils avant achat (j’ai déjà un modèle en tête), mais aussi pour participer à l’avenir dans la mesure du possible, et si le projet se concrétise.
Je vais donc ouvrir un nouveau sujet pour des conseils d’achat.
Au plaisir !