Présentation de ma Cellule amovible.

Re,
500kg plus les pleins et la tribu, çà commence à peser ; on doit approcher le PTAC en dynamique.
Pour “à la bière ou au vin blanc”, je parlais de la cuisson de la choucroute … .

Slt ! Daniel

Ma charge utile est de 1100kg et, tous pleins faits + matos, je suis à 750kg maximum donc, pas de soucis. J’ai des amortisseurs renforcés qui datent de l’ancienne cellule mais je vais les retirer car trop durs avec Origami. :conduire:

:bien:

Tres belle realisation

+10 :bien:

Bonjour à tous,

Voici longtemps que je ne me suis pas montré donc, quelques nouvelles d’Origami. Cette année, elle restera à quai car pas de vacances. Comme l’an dernier, on en a bavé avec la pluie, on s’est rendu compte que l’espace intérieur était bien trop exigu pour y vivre réellement. Donc, exit le système de toit relevable et pose d’un toit rigide. Le design est finalisé et sera réalisé en panneaux sandwich comme le reste :wink:
Photos sous peu :wink:

Photo du projet :

A bientôt pour la suite :wink:

:bien: nous oubli pas :smiley:

Il n’y a pas de risque, j’ai toujours le gros sticker nissan pickup. Org sur ma ridelles :wink:

:bien: :slight_smile:

j’avais lu sur le forum ami la modification que tu comptes apporter à Origami. :slight_smile:

Faut que je te vois pour un cours sur le panneau sandwich . C’est du nidaplast ?

Belle réalisation!!

Et même question, c’est du nidaplast?

500Kg me paraît beaucoup, quand on vois que tu Nida, ça pèse 65kG le Mètre cube :doute:
Tu aurais une décomposition du poids? (oui je suis chiant… :smiley: )

En tout cas chapeau bas!

ça y est j’ai tout lu! :pulp:

En fait Thierry, c’est du nid d’abeille recouvert de PVC genre comme les portes d’algeco, c’est le même matériau que le toit relevable de la Ludolina il me semble :wink:

Yes :bien:
Mince , je voudrais voir travailler du nidaplast :wink:

sois patient :merci:

voir de mes yeux , toucher les angles pour voir comment ca tient coller , etc…
Choucroute habite pas loin de chez moi :smiley:

ca avance :smiley:
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/origami-c-est-reparti-pour-des-ameliorations-t1960-25.html

et vite en plus! :slight_smile:

Hello, je ne vous avais par oublié :wink:

Par contre, ce n’est pas du nidaplast. Il s’agit de panneaux sandwich (pvc 2mm / mousse de polistyrene extrudée / PVC 2mm). :ange:

Roman photo :

Lundi, début de la construction :

A midi, ça prend déjà forme :

Le soir, à deux personnes, on a posé l’engin sur le monstre :



Mardi, fermeture des derniers manques sur le toit :

Aujourd’hui, mise en place des fenêtres, des premières finitions et rebranchement du panneau solaire :

Enfin, ce soir, mise en place de la cellule sur son porteur :




Reste à faire :

Les finitions, acheter et installer une baie à projection à l’arrière et un lanterneau panoramique, faire des rangements hauts dans la cellule.

Merci de m’avoir lu et je suis ouvert à toutes questions qui pourraient vous être utiles si vous voulez faire un truc aussi fou que moi :wink:

Didier

je n’ai pas de question , mais je te felicite pour ce sacré boulot . bravo :bien:

super boulot :bien: :merci:

Ingénieux! :bien: :bien: