Presentation de Zit2A

Bonjour d’Ajaccio, je suis photographe sur la Corse; et motard.

depuis quelque temps je m’occupe au village à temps perdu , brebis chevre , maraichage , fumier ?

donc je pense qu’un pick-up me simplifierais la vie, mais je susi une vrai bite dans le domaine.

merci au forum, pour les idees , retour d’experience , conseils…

ca fait deux jours que je tourne sur le forum et ce matin j’ai refuse d’acheter un Ranger 2016 2.2 au dernier moment , car apres essai et grosse inspection il avait eu un choc arriere et la benne n’etait pas d’equerre apres une reparation

merci a vous

je suis toujours a la recherche d’un partenaire

ZIT2A

Salut bienvenu sur le forum !

Je te déconseille fortement le ranger 2.2 et 3.2, ils ont des problèmes de fiabilités connus, rien qui ne puissent être solutionné en préventif mais ça coute de l’argent est si ce n’est pas fait ça peut entraîner des pannes extrêmement onéreuses.

Idem pour l’amarok moteur 2.0

Bonne réflexion

Bonjour du 2B
Pas évident de trouver un 4x4 en état correct en Corse, ils souffrent pas mal ici et l’entretien laisse souvent à désirer.
Il faut à mon avis bien cerner tes besoins réels d’un 4x4.
Sera t’il ton seul véhicule ? Feras tu aussi de la route et autoroute avec ?
Je suis allé acheter le mien en Belgique, un de mes fils habite à la frontière ça facilite les choses.
J’avais besoin d’un 4x4 pour les chemins Corses, aller chercher du bois et ballades mais je ne voulais pas avoir plusieurs véhicules.
J’ai choisi le Navara V6 pour ses qualités routières.
J’avais déjà un Ivéco Massif, très bon franchisseur mais trop inconfortable pour les longs voyages.
Prends ton temps, réfléchi exactement à tes besoins.
J’ai toujours le Massif que je vendrai dans quelques temps.
Si un jour tu passe par Monticello fais moi signe tu pourras essayer les deux pour te faire une idée.

Génial

Il y a des Corses sur le Forum…
Si on passe sur votre ile on passe boire l’apéro :beers: :+1: :wine_glass:

Avec plaisir.
La porte est ouverte.

Bonjour Zit2A et bienvenue sur le forum.

Tu devrai trouver ton bonheur car la Corse c’est le pays du pick-up.
Pour preuve j’ai acheté le mien à Ghisonaccia, un Navara V6 de 2015 avec 88000 kms au compteur et dans un très bon état.
Mon oncle connait les deux anciens propriétaires et d’après lui le PU n’a jamais fait de tout terrain.
Tout cela pour dire que c’est possible de trouver des PU très propre sur l’ile de beauté.
Saluta

Jack

Merci à vous tous.
dubu19
oui j’ai renoncer à ce ranger

Yves2B
mes besoins sont rouler rarement en ville, mais monter au village ( AFA ) 20 min d’ajaccio 2X semaine, la transport outillage pour la ferme , fumier paille aliment bete … ect

monter 1 a deux fois bastia/an en montant du matos photo 1M3 environ

eric_def_90_300_dti
on t’attends avec des munitions

pablio
oui bcp de pickup et de 4X4 mais en ce moment bcp de ranger et les autres sont sur evaluer

d’ailleurs que penser vous d’un D-Max de 2010 3L : 160000kM entrenu
15K non negociable

mon budget serais environ 16 à 18 k

merci de votre accueilo et de vos renseignement

Merci pour ton Humour :+1:

:hello: :wink: du Var

Il y a celui ci.
Je m’étais positionné dessus avant que mon fils me trouve celui en Belgique.
Le vendeur fait la révision et met des pneus neufs pour la vente.
C’est une première main.

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/voitures/2267967408.htm

C’est un V6, il faut compter 10l/100km

salut et bienvenue!
le dmax 3.0l est très fiable si l’entretien a été fait correctement et en temps imparti :+1:
par contre l’intérieur et l’ergonomie sont bien en deçà de ses concurrents de la même époque.
à voir donc :wink:

salut a toi et bienvenu sur le forum