Bonjour,
Nous sommes Mike et Lulu nous sommes un couple de quarentenaires tout nouveaux dans le monde du 4x4. Nous avons le projet d’aménager une cellule pour l’installer sur un Pick-up et partir voyager à travers le monde.
Après plusieurs recherches nous avons pu remarquer que le Toyota Hilux semble être une bonne option grâce à un moteur robuste et fiable. Voulant voyager à travers le continent américain, nous avons compris également que c’est une mécanique avec une bonne réparabilité.
Nous faisons appel à votre expertise aujourd’hui car en France l’Hilux est uniquement distribué en 4 cylindres. On nous à conseillé à cause de la charge de la cellule, de prendre un véhicule 6 cylindres ce qui n’est vraiment pas évident à trouver en Europe.
La question est donc est-ce que vous pensez qu’un Toyota Hilux (Ou le cas échéant un autre véhicule) est capable de supporté un PTAC presque au maximum en permanence et dans des conditions de pistes, non extrêmes, mais exigeantes, sur un long voyage et conserver sa fiabilité? Et si oui quelle motorisation vous nous conseilleriez?
Désolé pour le pavé mais nous ne voulons pas nous tromper.
Merci d’avance pour vos retour.
Amicalement
Voilà des 4 cylindres qui vont super bien et aucun probleme pour emmener ta cellule
mais avant de choisir le porteur tu veux quoi comme cellule ?
Bienvenue par ici !
Pour tes questions, je te conseille d’ouvrir un sujet séparé dans la rubrique adéquate.
Ceci dit, le nombre de cylindres me semble une fausse piste, d’autres critères sont bien plus importants.
A+
Bonjour Grizzly,
Merci pour ton retour mais lorsque j’essaye d’ouvrir un nouveau sujet sous 4x4 - Les véhicules par exemple, je suis en lecture seule et je ne peux pas le sélectionner.
Sais tu comment je peux faire?
Merci et bonne journée
Mike
Bonjour Eric,
Merci pour ton retour, comme conseiller par GrizzlyX je vais ouvrir le sujet dans une catégorie plus adéquate mais pour répondre à ta question nous aimerions une cellule amovible en dur sans toit relevable type Clémenson mais on est pas encore complétement fixés. Nous allons au Salon du tout terrain de Valloire à la fin du mois afin d’affiner notre choix.
Mike
Bonjour Mike, Lulu, bienvenue sur le forum.
Il faut que tu choisisses une sous-catégorie, j’imagine Toyota Hilux dans ton cas.
Je ferme ce sujet, les présentations sont là pour se présenter, pas pour poser des questions, ni y répondre.
Ce n’est pas pour être pénible, c’est juste que notre forum est structuré en catégories pour que les choses soient claires.
merci pour votre compréhension et bonne journée