PRESENTATION KING CAB 2004

Je viens juste de voir la page 2 de vos réponses … mouhahahaha

Mais avant de jouer de la CB j’ai déjà commencé a jouer de la meuleuse, j’ai retiré les parties défoncées par la rouille, j’ai une plieuse pour refaire ces parties et un MIG pour les souder mais oui un jour il faudra changer le châssis.

je fais des photos dans la semaine pour vous montrer tout ça

la j’ai comme un petit soucis avec le réservoir, comment le retirer lorsque les écrous et boulons sont coincés et soudés par la rouille sans risquer de me faire péter la tronche ? :helpsos:

Bienvenue :hello: …et bon courage !!

Bonjour D22, avez vous réalisé votre projet, je suis curieux pcq j’ai les mêmes problèmes

Et bien, à la demande de plusieurs en message privé voici comment j’ai commencé à traiter le problème sur mon tas de rouille …

Il y a beaucoup d’improvisation et pas forcement les photos de toutes les étapes
(je ne fais pas de photo de tout ce que je fais je ne suis pas un touriste !!!)

Pour commencer j’ai tout frotté à la brosse et la il y avait du taff … (sur les photos c’est avant le brossage)

Le châssis étant formé d’un U avec une tôle pliée d’une épaisseur inférieure en garniture intérieure pour former un rectangle, la partie rouillée dans mon cas, j’ai du retirer les traverses le réservoir le pot …

j’ai commencé à remplacer cette fameuse tole coté int du longeron

puis y replacer les traverses

voila le principe que j’ai utilisé, maintenant plus qu’a faire ça sur toute la longueur du châssis ou il y a de la rouille …

j’ai profité de l’occasion pour renforcer la partie entre les fixation des lames de susp. qui était dans un état catastrophique la butée de pont ne tenait même plus.

j’ai utilisé un fer plat plié pour suivre l’arrondi, j’ai soudé des écrous pour y fixer les butées de pont et soudé le tout sur le dessous du longeron

Pour stopper la rouille j’ai frotté à la brosse puis un grand coup de nettoyeur haute pression, apres sechage complet j’utilise un produit antirouille (ferose) tres efficace s’il est utilisé correctement !!!

aller encore quelques heures de taff et ça sera bon … c’est bien d’y croire !!!