Bonjour à tous.
Nouveau venu dans le monde du pickup, je viens de conclure l’achat d’un D22 double cab.
Je parcours le forum depuis déjà quelques semaines et tente d’engranger le maximum d’infos.
Il est destiné à être utilisé comme bon à tout faire. Je ne sais pas si c’est une bonne acquisition, le temps me le dira.
Il est de 2004, moteur 133cv et 132000km au compteur.
Amortisseurs avant et embrayage neuf
Bien entendu, il n’est pas parfait, mais je pense qu’il s’agit d’une bonne base, méritant quelques petits ajustements.
En vrac, le châssis est en très bon état, me semble-t-il, pour son âge, aussi 7 aucune rouille, quelques traces de corrosion de surface dans la baie moteur et dans les passages de roue avant. Du reste, RAS. Le siège conducteur n’est pas troué, chose qui me paraît être un bon signe.
Par contre côté mécanique, j’ ai l’intention de lui mettre un coup de jeune avant de m’en servir. J’ai prévu:
- Remplacement des coussinets
- Modification de la pompe à huile ( d’après se que j’ai pu lire)
- Remise en état de la clim, qui ne fait plus de froid
- Vidanges
- Freins
- + Toutes les petites bricoles préconisées dans le tuto des coussinets
Du coup, si vous avez des conseils, n’hésitez pas
.
Je tenterais de faire un reportage photo de tout ça, histoire de partager l’évolution.
Petites questions tout de même, je vois qu’il y a pas mal de liens vers pickup-mania.ORG qui sont morts. Les sujets ont ils tous été basculés sur ce forum?
Et enfin, si vous avez des bonnes adresses pour le procurer le matériel et/ou des partenariats, je suis preneur.
Merci à vous