Présentation, Nouveau en D22

Bonjour à tous.

Nouveau venu dans le monde du pickup, je viens de conclure l’achat d’un D22 double cab.

Je parcours le forum depuis déjà quelques semaines et tente d’engranger le maximum d’infos.

Il est destiné à être utilisé comme bon à tout faire. Je ne sais pas si c’est une bonne acquisition, le temps me le dira.

Il est de 2004, moteur 133cv et 132000km au compteur.

Amortisseurs avant et embrayage neuf

Bien entendu, il n’est pas parfait, mais je pense qu’il s’agit d’une bonne base, méritant quelques petits ajustements.

En vrac, le châssis est en très bon état, me semble-t-il, pour son âge, aussi 7 aucune rouille, quelques traces de corrosion de surface dans la baie moteur et dans les passages de roue avant. Du reste, RAS. Le siège conducteur n’est pas troué, chose qui me paraît être un bon signe.

Par contre côté mécanique, j’ ai l’intention de lui mettre un coup de jeune avant de m’en servir. J’ai prévu:

  • Remplacement des coussinets
  • Modification de la pompe à huile ( d’après se que j’ai pu lire)
  • Remise en état de la clim, qui ne fait plus de froid
  • Vidanges
  • Freins
  • + Toutes les petites bricoles préconisées dans le tuto des coussinets

Du coup, si vous avez des conseils, n’hésitez pas :+1: .

Je tenterais de faire un reportage photo de tout ça, histoire de partager l’évolution.

Petites questions tout de même, je vois qu’il y a pas mal de liens vers pickup-mania.ORG qui sont morts. Les sujets ont ils tous été basculés sur ce forum?

Et enfin, si vous avez des bonnes adresses pour le procurer le matériel et/ou des partenariats, je suis preneur.

Merci à vous

Bonjour Nun0, bienvenue sur le forum. Bonne idée que le reportage photo de tes travaux sur ton PU.

Salut Nun0, tu parles de liens internes (depuis le forum) ou bien de liens que tu trouves en faisant des recherches sur Google, par exemple ? dans tous les cas, merci pour l’info, on a laissé tomber ce nom de domaine il y a quelques temps, je ne pensais pas qu’on en avait encore des traces

bonne soirée

Je parle de liens présents sur le forum.

Par exemple, dans le tuto des coussinets du D22

Les liens sont en .org et ça m’aurait légèrement arrangé de retrouver les sources :+1:

ok je vois

c’est un “résidu” de la migration de l’ancien forum vers le nouveau

dans la page que tu indiques, l’auteur a pris le soin d’indiquer le titre du message (“nettoyage de l’intercooler” par exemple), donc si tu cherches avec ce titre exact, tu peux tomber sur le message d’origine : [ D22 ] Nettoyage de l'intercooler

ce n’est pas très pratique, j’en conviens, mais au moins les informations sont bien toujours là

bonne journée !

La bienvenue à toi !