présentation solognot

Bonjour,

Comme l’indique mon pseudo je réside en Sologne au sud d’Orléans. Après avoir possédé un ranger extra cab 2015 et un hilux revo extra cab 2,4 de 2021, je roule désormais en Hilux 2,8L extra cab héritage 2023 de couleur gris atlas.
Les deux premiers PU ont été utilisés pour transporter des cellules de loisirs légères afin de pouvoir sortir des sentiers battus et faire des beaux bivouacs. L’Héritage va quant à lui perdre sa benne au profit d’une autre cellule de loisir tout aussi modérée en dimension mais sur plateau australien, il devra donc être homologué VASP et changer de destination.
Il est réhaussé (+4/5 cm) avant/arrière, il va devoir recevoir une lame parabolique supplémentaire ainsi que des triangles supérieurs Terrain Tamer. Il possède un blindage RIVAL complet, un treuil intégré dans le parechoc d’origine ainsi qu’un compresseur dans le compartiment moteur.
Les strapontins arrière qui ne nous sont pas utiles ont été démontés au profit d’une installation perso visant à accroitre notre potentiel de stockage (caisses, réservoir d’eau supplémentaire…etc.) Je viens sur ce forum depuis assez longtemps mais je n’avais jamais fait l’effort de réaliser mon inscription, c’est désormais chose faite !
Merci à tous.

4 « J'aime »

Salut, sois le bienvenu sur le forum !

Cool un collègue solognot …bienvenu :wink:

La bienvenue à toi !
Et des photos de l’engin ? et de ses installations ?

Salutations Solognot et bienvenue à toi :wink:

Super projet :+1:

Bienvenue par ici !

Belle progression :wink: oui montre nous ton engin, enfin ta bête quoi, qu’il n’y ait pas de méprise. Et l’aménagement aussi, toujours intéressant :+1:t2:

À+

:hello: :wink:

Merci, surtout que la région est moins pourvue que d’autre d’après la carte.

On ne se connait pas encore assez!!! :rofl:
OK je poste cela des que j’aurai un petit peu de temps tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour Solognot, bienvenue sur le forum.

Salut et bienvenue à toi ! :handshake:
De belle modification en vue, j’ai hâte que tu nous partage ça :raised_hands:

salut a toi et bienvenu

Bonjour,
Voici quelques photos du PU avec ou sans son ancienne cellule.

De l’aménagement arrière, strapontins et dossier démontés et remplacés par une plaque et un grillage rigide pour pouvoir y fixer ce que l’on a besoin.

Réservoir d’eau supplémentaire de 40 litres (lave main…etc.)

Les caisses de transport, sécurisées par un cadre en alu et une sangle

Merci pour tous les messages d’accueil et bonne journée à tous.

4 « J'aime »

Très belle instalation !
SI je peux me permettre une remarque, l’antenne magnétique c’est top, j’ai la même. néanmois pour optimiser son emplacement c’est en plein milieu du capot !

Top ! C’est vraiment sympas ce genre ce cellule :raised_hands:

Belle installation et ingénieux le grillage rigide en lieu et place d’un molle :+1:

2 « J'aime »

Superbe l’ammenagement, comment avez vous fait tenir votre grillage derriere ? quelques details ?

Bonjour,
Après avoir démonté le dossier des sièges (clipsé), j’ai soit réutiliser les filetages existants (fixation des appuis tête par exemple), soit serti des inserts filetés en perçant aux endroits possibles pour y fixer deux tasseaux en bois.
Puis mise en place d’un tissus type sky et vissage dans les tasseaux du grillage précédemment découpé aux bonnes dimensions à l’aide de petites pieces métalliques de fixation trouvées en magasin de bricolage déjà peintes.

2 « J'aime »

Beau boulot, Merci de votre reponse .