thedjfou, 40 ans passés, passionné de voitures (j’en ai eu beaucoup) et devenu plus raisonnable avec l’âge et les enfants. Ou pas .
J’ai eu un peu de tout, en allant d’une vieille Toyota Supra du début des années 80 qui avait mon âge quand j’étais étudiant, à une Nissan GT-R des années 2010, en passant par mal de BMW et des trucs plus exotiques comme une Datsun Cédric. J’ai toujours eu des cabriolets et j’en ai toujours aujourd’hui (Triumph Spitfire de 1972). Au quotidien on roule en voiture électrique depuis une dizaine d’années, on en a deux aujourd’hui. Il me reste enfin un vieux X5 4.4i à l’éthanol de première génération qui me sert à tracter le bateau et aller à la déchetterie.
J’ai aussi un vieux bateau (Glastron de 1979), petit et léger (500 kg sur une remorque PTAC 1000), qui doit si tout va bien laisser sa place à quelque chose d’un peu plus gros et surtout beaucoup plus lourd - d’où mon arrivée ici : le X5 est limité à 2.4 tonnes et je vais devoir tirer une remorque avec 2600 kg de PTAC. Passer le permis tout ça tout ça… mais chaque chose en son temps.
Mon expérience avec le pick-up se limite à un Navara D23 190 ch avec lequel je suis parti au ski il y a quelques années (très cool), et un D-Max avec une cellule habitable derrière avec lequel on a crapahuté en famille en Islande (encore plus cool).
Ma recherche fera l’objet d’un topic dédié, j’hésite entre 3 PU…
Quelques photos pour illustrer en attendant !
Bon week-end à tous.
Ah la Spitfire ! J’en ai eu une quand j’étais plus jeune, il y a très longtemps, un vrai karting sur route, juste un problème pou en sortir lorsque le stationnement était du coté gauche de la chaussée, on u est assis au même niveau que le trottoir.
J’avais remplacé la boite de vitesse et la première opération consistait à retirer les siéges, car la boite de vitesse sort par l’intérieur de l’habitacle.
Et ce capot, quand on le relève il n’y a plus d’ailes et toute la mécanique est accessible, bref que du bonheur…
Et bien moi c’est le GALSTRON qui me rappelle d’excellents souvenirs des années 80. Sa coque générait une toute petite vague même plein gaz comparé aux BOSTON WHALER ou autres AVON et ZODIACS. Très apprécié des autre usagers (kayaks, …).
Salut @pablio, merci pour ton accueil. Oui j’adore la Spit, on s’en sers peu depuis qu’on a les enfants mais elle dort au chaud, je la roule régulièrement et elle traverse les années depuis décembre 72. Elle est dans son jus, belle de loin mais loin d’être belle et j’adore ça. C’est fait pour rouler une auto
Merci de ton accueil ! Oui il est incroyable ce bateau, une très chouette carène. Un coup de coeur avec madame, on en profite beaucoup avec les avants. Avec le temps par contre on cherche un peu plus grand (5 mètres 5 places) pour pouvoir emmener les copains et leurs enfants, et un peu plus confort/moderne pour l’utiliser encore plus. Les filles sont en âge de nager maintenant donc on va attaquer la bouée tractée, et il est un peu trop ancien pour ça (sécurité avec commande marche avant/marche arrière, carbu etc). On l’oublie vite, mais il est de 1979, c’est un peu comme la Spitfire sur l’eau en fait
J’ai décidé de passer sur un PU également pour tracter et finalement je me suis tellement pris au jeu que j’ai viré la caisse de course (que je devais tracter) pour me concentrer sur le 4x4 et l’équipement du camion
Boh non.. Mais c’est la stricte vérité, j’avais juste un besoin de chargement et de traction quand je me suis tourné vers les PU… Puis ça a fini autrement