Présentation Toykun26

Bonjour à Tous,
Je m’appelle Eric, tout jeune retraité.
Nous sommes dans le 92 et nous allons déménager dans le 34.
Je viens de vendre mes 2 Landcruiser, 1 KDJ125 et 1 KZJ73 à regrets pour acheter un Hilux Vigo 3L double cabines de 2014 dans un état extérieur et intérieur exceptionnel quasi NEUF !! (182.000km)
Cet achat a été conditionné par la venue il y a 4 ans de notre chien, une malinoise, qui prend, et a sa place avec nous. Malheureusement les 2 Landcruiser étaient trop petits pour la prendre en raids avec nous.
Cela fait environ 15 ans que nous faisons “nos raids” en solo ou avec des amis.
La Corse (8x), l’Espagne, la Sardaigne, la France, etc
Les projets de “Raids”, la Corse, Portugal, Espagne et le Maroc. Mais avant, je dois préparer l’Hilux, et là, j’aurai peut-être besoin de conseils d’experts avisés de Pickup-mania.
Merci à vous,
Au plaisir de vous lire.

2 « J'aime »

Bonjour Eric, bienvenue à bord.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour, merci pour vos retours :+1: :slightly_smiling_face:

salut a toi et bienvenu

Salut,

Belle présentation … mais tu t’es trompé de rubrique (“REGLEMENTATION” à la place de “PRESENTATION”).

Dès qu’un modérateur passera par ici, il te corrigera tout ça :wink: .

Si tu as des photos de tes bébés (KDJ, LZJ et HLUX), on est preneurs :wink: !!

Mon kzj73 de 1993 avec 252000 km

Le kdj125

Désolé pour le mélange des photos…

Le kdj125 est de 2006 et a 250000km

Hilux3l vigo legend 2014 182000km

Bonjour Eric et bienvenu sur le forum,

Vendre ses deux Land-Cruiser pour un Hilux c’est courageux :slightly_smiling_face: mais c’est loin d’être un mauvais choix. Il ne faut pas avoir un outil parce qu’il est beau mais bien parce qu’on en a besoin. Pour ma part j’ai acquis un Hilux de 2015, 2.5l XTra-cab, 144cv il y a deux ans à 138400km (aujourd’hui 156300km), j’assure l’entretien moi-même et jusqu’à aujourd’hui zéro soucis. Il était déjà un peu équipé par l’ancien proprio (ski de protection, snorkel, réhausse OME +5cm, barre led 50cm), je complèterais avec un pré-filtre à GO et un treuil mais mon projet et d’y mettre une cellule dessus, cellule que je suis en train de penser sur plan. Je ne sais pas si elle verra le jour car je ne fais pas dans la facilité (compromis de tout ; poids/équipement/autonomie/prix/volume ouvert et fermé pour tenir debout à l’intérieur et qu’elle soit assez “basse” quand on roule ainsi que pour le centre de gravité avec un plus qui est breveté dont je me tairé pour le moment. Bref, à côté de ça je possède également un LC KZJ95 qui lui est équipé road trip et ne sert qu’à ça. Il n’attend que les beaux jours pour sortir sur les pistes.

Sans être un expert, si je peux apporter un peu d’aide, c’est avec joie.

Alors au plaisir d’échanger avec vous et ceux qui le souhaitent.