Présentation utilisateur Ford Ranger

Bonjour,

Je m’appelle David et je vis dans le 77, j’ai maintenant depuis quelles que mois un Ford Ranger wildtrack orange 3L2 auto de 2013. Je suis depuis un moment le forum qui m’a déjà permis de trouver des réponses à certaines questions.
J’utilise le pick-up pour transporter ma petite famille le weekend .
Dans un futur proche j’aimerais bien tester les capacités de franchissement du Ranger. Donc si vous avez des tuyaux , je suis preneur.
Voici les modifications que j’ai fait sur le Ranger :
Porte vélo dans la benne
Centralisation de la benne
Déflecteurs d’air pour les fenêtres
A venir éclairage de la benne
Je posterai plus tard les résultats.

Bien à vous,
David

salut, bienvenu sur le forum

:hello: du Var :wink: !

Salut, bienvenu sur le forum !

Pour découvrir le tout terrain avec ton camion y’a plusieurs possibilités :

  • prendre des cours payants avec un instructeur 4x4 type école simonin
  • partir seul sur les chemins et découvrir par toi même (c’est ça l’aventure)
  • profiter de ce forum et participer à des sorties. Tu feras de belles rencontres et partagera l’expérience des autres qui te guideront et t’apprendront les bases de la conduite hors route. Et si tu aimes ça et que tu accroches, saches que derrière le forum il y a une association de passionné de balade tout terrain.

Comme tu es en région parisienne tu trouveras en faisant quelques kilomètres des personnes qui seront ravis de te faire découvrir leur passion.

Coucou bienvenu par ici.
Nous sommes également nouveaux venus dans le monde du pickup.
Donc nous avions décidé de nous payer un stage d’une journée dont tu trouveras le résumé ci dessus.
Ce n’est pas donné, mais au final très instructif.
On a fait des trucs qu’on aurait considéré comme risqués ou insensés si on avait été tout seul.
Au final tu découvres les capacités de la machine et ça te confirme la nécessité de rester humble sur les capacités des pilotes. ( ils ont surtout de grosses capacités à faire des conneries !).
Et ça confirme que si tu es tout seul et que tu ne peux pas compter sur un amis avec une sangle il faut rester encore plus humble que humble.

Salut,
Merci pour les conseils.
Je vais essayer de me trouver des petits chemins sympas et de voir pour faire des sorties avec les forumeur