Présentation Vicomtois

Salut et bienvenu sur le forum.

Concernant tes attentes il faut ton budget…, mais voilà ce que j’en pense :

  • le Ranger a pour lui son espace intérieur, notamment à l’arrière ou il est le meilleur de sa catégorie avec l’amarok. Par contre il est le plus glouton en carburant et a mauvaise réputation en terme de fiabilité.
  • L’amarok avec le V6 3.0 (le 2.0 idem sauf fiabilité…) me semble celui qui remplit le plus de tes critères, il a de la pèche, de l’espace intérieur (c’est le plus large), il est fiable et le confort arrière est au dessus de la moyenne car tu peux l’avoir d’origine avec 3 lames au lieu de 5, moins de charge utile, mais plus de confort en conduite de tout les jours. Par contre, même si on en trouve d’ocasse, il est hors de prix. Mais bon, 4x4 permanent, bonne finition, bva au top…
  • le nissan, tu n’en parles pas, mais son moteur est fiable, le confort arrière est supérieur à la moyenne car il possède des suspension à ressort (même si elles sont tarées pour supporter la charge) au lieu des lames, donc pas de tressautement à vide.
  • pour le Dmax, c’est pas pour toi selon moi. Le 1l9 est surprenant de vivacité, mais l’izuzu est celui qui est resté le plus utilitaire, donc pour le confort des places arrières…

Bon je laisse les autres t’exposer un peu leur avis sur les modèles.

Plus d’info ici sur la taxe sur les doubles cab :