J’ai 56 ans et je suis fan de pickup, plus particulièrement le FORD F-150 RAPTOR américain, mais il faut être honnête, son encombrement n’est pas adapté à nos routes et le pire, c’est pour les places de parking, que ce soit en hauteur (souterrains) ou en largeur et longueur.
Je possède (jusqu’au mardi 25/03/2025) un SUV VW TIGUAN 2.0L TDI DSG7 Carat Exclusive qui date de décembre 2018 avec 55000 km
à la base, je souhaitais vraiment faire l’acquisition d’un FORD RANGER (T9 de 2023/2024) RAPTOR avec conversion éthanol, mais après de nombreuses recherches, je n’en trouvais aucun en occasion (cette version est trop récente) qui entre dans le budget que je m’étais fixé à moins de me mettre au pain sec et à l’eau (lol) du coup en me renseignant auprès de mon concessionnaire VW qui m’a vendu le TIGUAN, je suis tombé sur un VW AMAROK AVANTURA 3.0L V6 de février 2019 avec 124000 km et qui n’a jamais tracté, et au vu du tarif avec révisions incluses + la reprise de mon TIGUAN à 24000€ que m’a proposé le vendeur
je ne pouvais pas trouver mieux, et donc mardi 25 mars 2025 je vais prendre avec une immense joie, possession de mon pickup VW AMAROK
ok ça n’a rien de comparable avec le RANGER RAPTOR mais ça va me permettre d’attendre 3 ans pour pouvoir en trouver un d’occasion plus abordable.
Les premières choses que je compte faire sur l’AMAROK c’est mettre des vérins de capot et de malle arrière, des tapis caoutchouc, des lampes LED CANBUS à l’arrière, éventuellement installer un déflecteur de Capot en ABS et confectionner un séparateur de benne, car neuf le prix est indécent.
Si vous avez des conseils à m’apporter dans l’utilisation au quotidien de mon pickup, je suis à l’écoute de toute proposition, merci d’avance.
Ceci dit je ne compte pas trop investir en équipement spécifique étant donné que je compte le garder que 3 ans, j’investirais plus quand j’aurai le RANGER RAPTOR.
Salut, bienvenu à toi sur le forum
Félicitation pour l’achat de ton nouveau véhicule, il est vrai que le nouveau Ranger Raptor est vraiment beau mais encore à un certain tarif mine de rien…
Difficile de comparer le nouveau RANGER RAPTOR avec l’AMAROK que je vais avoir qui date de 2019.
J’irai même plus loin en disant que l’on peut même pas comparer le nouveau RANGER RAPTOR avec le dernier AMAROK bien que basé sur la même plateforme, le RAPTOR est unique dans la catégorie des pickups européens puisque directement dérivé du F-150 RAPTOR et des courses BAJA avec des amortisseurs FOX réglables et de plus, il ne dispose pas de ressort à lame à l’arrière.
Bonjour,
L amarok est un super véhicule en V6. Très agréable à conduire avec un super moteur. J’en ai eu un pendant 3 ans. Par contre lors de ton achat vérifie bien les conditions de garantie car j’ai rencontré de gros problèmes de filtre à particule qui m’ont conduit à me débarrasser de ce véhicule, à mon grand regret…,… j’espère que cela ne sera pas ton cas mais fais attention lors de l’achat.
Bienvenue et bonne chance
bienvenue sur le forum avec un beau jouet . j’ai roulé aux US, en moto pour le plaisir et en pick-up , c’est vrai que les gros pick-up US ne sont pas toujours adaptés à notre trafic européennes.
merci pour tes conseils, j’ai une garantie de 12 mois, et j’ai pris l’option entretien pour 23€ par mois.
j’en ai pris possession mardi 25/03 je constate que la boite auto ZF 8 rapports n’a rien à voir avec la boite DSG7 que j’avais sur mon TIGUAN, le premier rapport sur l’AMAROK est hyper court
Lors d’un voyage en famille (5) j’ai eu comme véhicule de location un FORD EXPEDITION 3.0L V6 Biturbo essence BA 10 vitesses, un SUV XXL à la sauce US un AUDI Q7 à côté est ridicule. On a pu mettre nos 5 grosses valises DELSEY dans le coffre et j’avais encore de la place pour au moins en mettre 2 autres.
Et la place pour les 3 passagers à l’arrière est impressionnante, mon grand fils qui mesure 1,93 avait largement de la place pour ses jambes
Tu as bien fait, je connais un autre propriétaire d un même amarok v6 qui a eu les même problèmes…… je comprend pas car ce moteur également monte sur le touareg et sur le Porsche Cayenne (en diesel ) qui n ont pas ce genre de pb…
Espérons que le tiens passe à côté car c est un super véhicule avec le quel on a du plaisir à rouler…