présentation

difficile de te repondre car Nissan n’a jamais communiqué sur le problème (sauf en interne , mais pas sur les causes). Ce qu’on sait c’est que le defaut a été corrigé, mais on ne sais pas comment !
il y a plein d"hypothèses sur les causes, mais rien de réellement etabli. C’est probablement un défaut de lubrification associé a une faiblesse des coussinets montés pour l’ Europe.
je n’ai pas connaissance de gens qui ont fait le changement puis cassé ultérieurement. donc pas de chiffres, meme indicatifs.
Pour ma part , je table sur au moins 80 000 km car avec des coussinets neufs et de meilleure qualité, ont doit pouvoir faire mieux qu’avec les cochonneries d’origine.
bien evidemment pour faire durer le bestiau, il faut soigner la lubrification: vidanges régulières et rapprochées, filtre neuf a chaque fois.

Salut Alfred,
merci pour toutes ces infos précieuses, et tes conseils.
Pour le changement des coussinets, il faut aller chez Nissan ou non?
tu parles de lubrification, à ce sujet, tu mets quoi comme huile moteur?
Et pour les vidanges, il est bon d’en faire une tout les combien de Kms?

Merci par avance de tes réponses. :bien:

Nissan peut faire bien sur, il y a des coussinets de remplacements (en cherchant sur le forum , tu devrait meme trouver un membre qui travaille chez Nissan et qui donne la ref) .
tu peut aussi mettre des coussinets ACL et boulons de bielles ARP . (cherche sur le forum ,les ref sont données)
huile: 7500 km environ, maxi 10000. 5W40 ou 10W40 il y a des partisans pour les deux.

NB: sur le forum casse pick up nissan: un nouveau cas aujourd’hui, 150 000 km.

NB: sur le forum casse pick up nissan: un nouveau cas aujourd’hui, 150 000 km.[/quote]

:frowning: ca faisait longtemps :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:
je continue a prevenir tous les possesseurs de d22 que je croise sur ce probleme car c’est vraiment chi… de se retrouver dans cette galere :frowning: :frowning: :frowning: