Préservation du moteur du D22

y a pas beaucoup de longueur de durite sur le kit non plus…pitete faudra rallonger :slight_smile:

Oui sans doute !!!

:wink:

et en utilisation TT ,les remontées ne sont pas plus fréquentes?

Bon j’ai trouvé un emplacement mais je me pose une question.

Il n’y a pas de mode d’emploi fourni avec le réservoir.

Or il y a deux entrées (on le voit sur la photo un peu plus haut).
Une qui servira au reniflard mais l’autre je la condamne avec le bouchon fourni (c’est la pièce à droite de la patte arrondie), je la relie au filtre à air ou je la laisse à l’air libre.

Vu la pression du moteur je ne risque pas d’endommager celui-ci si je condamne la sortie d’air ?
J’ai été clair là ? :doute:

connais tu le diam interieur de la durite?
peut etre en mettre une petite longueur sur la mise à l’air (5-6cm) et selon le diam y mettre comme un mousseur de robinet avec un bon collier…
seulement si c’est placé sur un point bas,y a risque de prendre de l’eau ou de la boue…

ma premiére idée c’est de ne pas boucher non plus , par contre vers le filtre à air , ca ne risque pas d’envoyer de l’air vicié vers le moteur?

Quand j’aurais remis les freins je ferais l’essai :siffle:

Hier soir je me suis amusé à chercher sur le net un mode de pose.

Il en ressort (de suspension) :gne: qu’il y a deux méthodes de pose.

La première et la deuxième






















:mdr2: :nimportenawak:


Blague à part !

La première : On fixe la durite du reniflard sur le réservoir puis du réservoir on repart sur le filtre à air.

La deuxième : On fixe la durite du reniflard sur la première fiche du réservoir. On bouche l’entrée sur le filtre à air. On pose sur la deuxième fiche du réservoir (qui fait office de mise à l’air) un petit filtre à air.


En fait on ne bouche aucunement le mouvement d’air. Comme je l’ai dit plus haut et comme vous le pensiez c’est à cause de la surpression du moteur. Mais il y a aussi de la dépression d’où l’utilité d’un petit filtre à air afin d’éviter que des saloperies n’entrent dans le moteur par la mise à l’air libre du deuxième cas.

J’hésite encore quelle méthode utiliser mais je penche vers la seconde sans doute.
Bon autrement j’ai trouvé l’endroit de pose, j’ai percé, j’ai traité à l’antirouille.

Vu sous cet angle, effectivement :siffle:

bon tout ca ne nous dis pas ou il est positionné :siffle:

Il est positionné dans le bloc moteur sous le filtre à air.

Pour faire plaisir aux impatients :siffle: , voici la photo :

Bon l’installation n’est pas finie car il me manque du matos. Pour l’heure au boulot :batte:

:bien: nikel ce montage :bien:

Sacré mécano notre stéph :slight_smile:

Ca y est l’installation est finie, je prépare le topo pour tout cela :wink: