Presque en panne...

Bonjour à tous,
hier en rentrant, à 20m de chez moi, voyant défaut groupe moto-propulseur qui s’allume, en orange… :surprise:
Je me gare, je coupe le contact, je rallume, plus de voyant… :doute:
Je regarde vite fait la notice, internet, et je vais faire un p’tit tour, plus de voyant allumé… :doute:
J’appelle dans la foulée le garage Ford où j’étais déjà allé, et satisfait.
Pas besoin de rdv. :bien:
J’y vais ce matin, 30mn de route, ras, pas de voyant, aucuns symptômes, en l’occurence la perte de puissance…
Passage à la valise, 3 défauts, qui confirment mes p’tites observations depuis 2/3 semaines:
_ odeur, conso, et parfois arrêt version vieux tracteur…
Conclusion: j’y retourne demain, problème sur le FAP, pas de régénération etc…
Donc demain:
remplacement de l’injecteur FAP
régénération forcée FAP
nettoyant FAP
530€ :frowning:

N’importe quoi aucun nettoyant FAp a une véritable action…sauf pour le porte feuille client

Salut sylvain,

pour contrôler que les régénérations se font bien tu as plusieurs options :

  • la petite diode repiquée sur l’injecteur fap (y’a un tuto sur le fofo)
  • ou alors comme moi tu affiches la conso instantanée, si quand tu arrives sur un roue point, donc aucun pied sur aucune pédale (mais en prise pas au point mort), si elle affiche 0, pas de régénération, si elle affiche 1-2-3 l/100 km c’est qu’une régénération est en court.
  • y’a aussi à l’oreille ou l’entend si pas musique à fond, le régime moteur augmente et il est légèrement plus bruyant.

Dans ton cas, tu sais si le véhicule tentait quand même les régénérations (malgré l’injecteur fap HS) ou si il ne les faisait pas du tout ?

salut, j’ai aussi installer un récupérateur de vapeurs d’huile “provent” très efficace, conso en baisse, je fais régulièrement plus de 1000 bornes avec un plein…
et surtout, régénérations plus espacées, normal le FAP ne bouffe plus l’huile du reniflard.

F.A.P. : Filtre à problèmes :smiley:
:dehors:

Aucune idée, mais je pense qu’il tentait quand même… :doute:
Ce qui est sûr, c’est que dès que je l’ai récupéré, plus de mauvaise odeur, arrêt normal lorsque je coupe le contact…
Pour ce qui est du nettoyant FAP, je ne sais pas mais, peut être à tord, je leur fais confiance… :astonished:
Et le point positif, c’est que pour pas cher, ils m’ont branché les led de ma calandre Raptor. :smiley:
Faut juste que j’y repasse demain pour modifier un des réglages…

:10: :bien:

Demain matin, retour chez Ford…
Depuis que j’ai fais la révision des 80.000 dans un garage de merde ( pas chez Ford ), soit disant révision constructeur, bizarrement mon gros a des souçis.
Le remplacement de l’injecteur du FAP il y a environ 3 semaines, ça c’est fait.
On est partis à la campagne 3 jours ce w-e, et hop, voyant groupe moto-propulseur qui se rallume.
Je m’arrête, je coupe le contact, redémarre et terminé.
Aucune incidence sur le comportement du gros.
Par contre, autre soucis, une violente odeur de gasoil, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, à en coller la migraine…
Pas de surconsommation, mais purée qu’est ce qu’il pue, au niveau de la calandre et dans le compartiment moteur.
Je me demande si le filtre à gasoil est bien en place…
Bref, on verra ça demain matin…

Bonjour Sylvain,

Concernant le voyant groupe motopropulseur, est-ce que tu d’autres symptomes quand il s’allume ? perte de puissance, mise en sécurité moteur, impossibilité d’enclencher le régulateur, impossibilité de passer en 4H ?

Concernant l’odeur de GO, probablement le filtre à GO (si tu l’as fais changer pendant la révision car si tu suis le carnet d’entretien c’est une fois sur deux). En effet, y’a rien de compliqué à faire sur la révision du ford , sauf le filtre à GO ou c’est un peu plus chiant.
Comme tu as fais changer l’injecteur de GO dans la ligne d’échappement, y’a peut être ça a surveiller si il pisse à coté. ça peut très bien ne pas avoir eu lieu depuis 3 semaines car si tu n’as pas eu de régénération depuis ça mise en place, pas de fuite.

Non, aucuns symptômes, le comportement reste le même, si ce n’est, flagrant hier de retour à la campagne, la conso un peu plus élevée, et cette odeur de gasoil dans l’habitacle, et à l’extérieur.
Le gros est resté chez Ford :frowning: , je suis repartis en Focus lol
Pour le voyant qui s’allume, rien à voir avec les précédents travaux. :chaud:
Ce voyant signifie beaucoup de choses, dans le cas présent, fuite de gasoil sur une ou des durites…
J’en serai plus demain, je le récupère en rentrant du boulot ( que je reprends enfin… ).
Je raconterai avec plus de détail.
En tout cas je suis vraiment content d’avoir trouvé cette petite concess Ford, à 20mn de chez moi, toujours des véhicules de prêt, et sans rdv… :bien: :merci:
Et mine de rien, moins cher en taux horaire que le Citroen en face de mon boulot où je fais faire l’entretien de la voiture de ma femme…
Comme quoi, comme toujours, il ne faut pas généraliser…
Par contre j’espère que les soucis vont s’arrêter parce que ça commence à chiffrer méchamment… :surprise: :non: :stop:

Le gros n’est pas terminé… :frowning:
A demain. :conduire:

Toi tu vas faire ton confinement en fiesta :moqueur2:

:moqueur2: Non en Focus qui roule plutôt bien :smiley:
Demain j’aurai mon gros :bien: :yahoo:

Gros pépère récupéré. :smiley:
Je me suis rendu compte en rentrant, que mine de rien, il avait un peu moins de patate avec ce problème de fuite de gasoil.
Là c’est nickel. :conduire:
La douloureuse a été plus salée que prévu, car après les travaux fait sur la fuite, retour voyant groupe moto-propulseur.
Résultat: 2 bougies de préchauffage hs, sûrement du à la fuite de gasoil, projetée sur ces dernières, donc remplacement des 5, avec ça au moins maintenant je suis tranquille…
Travaux effectués:
_ Remplacement du tuyau de retour injecteur
_ Remplacement d’agrafes
_ Remplacement des 5 bougies de préchauf
_ Essai véhicule + mo
Total 626€… :astonished:
J’espère que là ça va se calmer parce que ça commence à méchamment à chiffrer… :surprise: :astonished:

tu disais quoi déjà avec les prix dans les garages ford? fallait pas généraliser?

Je ne parlais pas des prix, je parlais de la qualité du travail fait…
Après pour les prix, que ce soit chez telle ou telle marque, Citroen pour la voiture à ma femme, ça pique tout autant…

oui, c’est vrai aussi :wink: