Préz' de l'Est.

pompier ou?

Ou quoi ? Non, en fait c’est un véhicule de pompiers que j’ai acheté à Eslingen (D) lors de ma période VW T3

6 places, près de 1tonne de charge utile … Amusant et différent :moqueur2:

Tin tin tin … Le retour de la vengeance !

La dernière fois que j’étais sur ce forum, il me semble que le décorum était orange et qu’il n’était pas à ce point caviardé de pubs.

Mais c’est le mal de l’époque je présume et l’apport de quelques “Pepettes” sonnantes.

Bref, on reprend : Bonjour à tous (ou RE, mais bien distant :innocent: ).

Etant retraité (officiellement) je vais pouvoir replonger dans mon péché de longue durée : Les PU que je lorgne depuis 30ans :zany_face: Et oui !

Pour faire court, je suis prêt à jeter mon dévolu, et quelques poignées d’€uros, sur un “Ford Ranger” double cabine et motorisé par le 3L2 mazout, Limited ou Wildtrack.

Voilà, l’approche.

Pourquoi Ford ? Parce que nous roulons en Ford transit Custom dans l’entreprise et que hormis l’entretien courant et le mazout il n’y a rien a relever. Circulez.

3L2 , parce que j’ai une foi très limitée dans le “DownSizing” et 5 bonnes gamelles à qui on ne réclame pas plus de 100cv au litre me rassurent.

De plus, la gueule bien que vieillissante nous plait et que niveau confort c’est assez acceptable.

La charge, secondaire (hormis une palette de granulés par an) ce n’est pas le but recherché.

A nous les routes d’Europe avec de la place pour la famille et un coffre correct pour y loger le Barda !

C’était en Mondiovision et Technicolor le retour de la “Elsass Prés’” .

A vous les studios, je rends l’antenne. TSCHUSS !!!

2 « J'aime »

Bonjour !

Hé oui navré pour les pubs, mais c’est la seule possiblité viable pour héberger correctement le forum et faire tourner l’association qui gravite derrière le forum publique.