Prise en main pick-up

Se garer à l’oeil c’est pas évident je trouve avec le ranger, j’entends par la de reculer proche de ce qu’il y a derrière sans le toucher :moqueur2: . Je pense que c’est parce que le passage des roues arrières est plus large que le porte à faux de la benne, on a donc du mal a parfaitement voir ou se termine la benne. Même si j’ai la caméra arrière, je m’amuse parfois à essayer de serrer sans m’en servir… je trouve que c’est plus facile avec mon bus de 12 mètres qu’avec le ranger :moqueur2:
Après j’imagine que si tu n’as pas la caméra ni le radar, tu seras obligés de faire avec, et a force d’entrainement on arrive à tout.

La camera n’est pas difficile à instaler pour un prix modique . Un peu de recherche sur le forum et le tour est joué :wink:

j’ai les capteurs devant, derrière… enfin mon Ranger surtout.
Et la caméra.
Bon, ça m’a pas empêché de reculer dans une voiture qui avait eu la bonne idée de se garer pile derrière moi au moment ou je voulais partir, rien de grave, faut que je fasse redresser un peu le pare choc arrière :batte:

En fait, je trouve le Ranger assez facile à garer, certes c’est une grosse bête, et là ou une Smart passe juste, avec un tel engin il ne vaut mieux pas s’y aventurer. Mais je sors souvent de places de parking à la visu, car les capteurs bip de partout, alors que j’ai de la marge, et en 2 manœuvres je suis dehors, alors que si je me fie au radar, il me faut une heure pour sortir.
Les capteurs me servent surtout à me garer au plus près d’un mur pour éviter de dépasser de la place de parking sur la longueur.
Et quand y’a pas de mur… je me gare en vrac :slight_smile:

Et en TT les capteurs c’est juste l’enfer, ça bip de partout pour des brindilles… et après tu passes tellement outre que tu fais moins attention quand c’est un arbre :moqueur2: . Rien ne vaut la caméra, et je sais que legaulois a même monté une caméra AVANT en dessous de la plaque d’immat, ça doit être pratique également.

Exact, cam avant et arrière avec écran posé dans le vide-pôches au-dessus du sync2, du matos chinois bas de gamme mais qui fait le taf, en gros 50 balles et 2 heures de montage. Bon perso je n’ai pas le soucis d’arnaudlucas avec mon pare-choc arrière :siffle:

pareil pour moi … caméra avant/arrière pris en charge par un écran chinois qui se fixe sur le rétro (moins de 50€) et ça marche nickel

je l’ai fixée à l’avant par contre juste en dessous du sigle ford … bonne vision bien large de l’avant

Ce sont des montages sans fil ? J’ai vu des avis sur internet qui parlait d’interférences avec l’électronique du véhicule qui rendaient l’image inexploitable.

Vu la longueur du PU c’est plus sûr avec fil et c’est assez simple à faire .

En effet, j’ai consulté (brièvement pour l’instant) les pages qui en parlent ici, ça n’a pas l’air très compliqué. Mais je regarderai plus précisément à ça quand j’aurais la bête ! Vendredi prochain :exite:

Je n’ai personnellement ni camera ni aucun radar et je peux t’assurer que sa devrait être limite obligatoire …l’achat

est prévu pour ma part de radars avant et d’une caméra arrière.

au minimum une camera arrière pour éviter de renverser un enfant ou une personne de petite taille
et c’est bien pratique pour se coller au plus prés d’un mur, arbre … en marche arrière

ouais, sauf que dans mon Allemagne où j’habite, vu que TOUS les chemins sont interdis aux véhicules motorisés, je ne peux pas faire de TT.
Mais je confirme, parfois les capteurs réagissent tout seul. Peut-être un gros moustique qui est passé devant, un bourdon, ou un faucon pèlerin… enfin, rien que je n’ai vu de mes yeux.
A ce rythme là, je vais commencer à croire aux fantômes !
:copain2:

La livraison a été retardée de quelques jours. Je vais en profiter pour me pencher sérieusement sur les caméras de recul, en effet, d’autant plus que j’aurai de temps en temps à me garer en ville (pas gagné !).

Je vais compulser les posts qui traitent de ce sujet.

On en parlé ici même sur le forum il y a quelque temps.
Je me souviens que quelqu’un (mais qui?) expliqué en rigolant que lorsqu’il voyait les voitures (devant ou derrière) bouger, c’est qu’il ne fallait plus avancer ou reculer :moqueur2: