J’ai de plus en plus de problème quand je tracte, le clignotant gauche de ma remorque fonctionne quand il veut.. Quand j’ai regardé l’état de ma prise, il y a deux trois connectiques en vert de gris. Avant de la remplacer, j’aurai voulu savoir si vous aviez le même problème car pour moi la prise n’est pas étanche. Est-ce qu’il existe des prises vraiment étanche ou même à verrouiller ?
Alors des prises complétement étanche , je sais pas , mais il existe un ”gel” que tu peux mettre au niveau de la connectique (préparation à deux composés )
Je ne connais de prise complètement étanche alors je fais ce q"u’un vieux mécano m’a appris, je bourre de la graisse plein avant de refermer. peut-être que le gel 2 composants est plus approprié mais la graisse fait le job
Moi, j’utilise de la graisse cuivrée qui est conductrice, j’en ai mis sur mes bornes de la batterie, sur les points de prise de masse du pick-up, sur toutes les bornes de ma prise d’attelage, et sur la prise de la remorque.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais eux d’oxydation partout ou j’en ai mis, normalement, j’en remets si nécessaire en fonction de la durée des périodes/ mois de pluie, sinon tous les 6 mois, si le temps est très sec, avec la chaleur la graisse a tendance à durcir, et n’est plus efficace, alors pour les endroits peu accessibles ou qui nécessiterait un démontage comme les bornes de la prise d’attelage et celle de la prise de la remorque, je mets un coup de WD40, ça ramollit la graisse sans la supprimer, car le produit est gras. Pour les bornes de la batterie ou c’est plus abordable, je nettoie la veille graisse cuivrée, et j’en remets de la nouvelle.
Il faut d’abord que tu nettoies correctement et totalement l’oxydation sur tes bornes avant de faire la manip.
En ce qui me concerne, comme le support de prise était régulièrement tordu (neige, renvois d’eau sur les chemins, …), je l’ai supprimé et j’ai déplacé la prise sur le pare-chocs au niveau du marche-pieds ! Elle est donc à l’abri de la pluie et bien protégée !
De la graisse cuivrée “conductrice pour améliorer en protégeant les bornes de batterie = super
mais pour protéger des raccordements si “ graisse conductrice” j’ émet un doute .
L’ idée de déplacement et l’ idée de graisse ou vaseline sur les bornes est de loin la meilleure si on vise bien à voir pour les différences de marque il y a déjà plein de trous dans le pare choc métal sou le cover ABS noir en cas de trou dans le pare choc métal svp remettre de l’ antirouille si non dans qq années l’ abs va gonfler
Comme je l’ai déjà dit, j’utilise la graisse cuivrée, elle protège les raccordements tout en préservant la conductivité électrique, et il n’y a aucun problème.
Déplacer la prise est une bonne idée, mais sur le pare choc du ranger c’est un peu délicat car les lumières de plaques prennent pas mal de place. J’avais aussi pensé à mettre le clapet vers le bas pour que l’eau ne s’accumulent pas dedans mais j’ai un doute sur cette idée. Je vais déjà démonter la prise pour la nettoyer entièrement puis la graisser correctement
Encore un point ou les pick-up américains sont bien étudiés, puisque la prise se situe à côté de la plaque d’immatriculation, mais bon eux, ils ont la place, je crois même qu’ils peuvent en mettre deux. Et en plus eux, ils ont des attelages carrés ou la boule peut être retirée, pour y mettre un crochet agricole, un marche pied, un feux de brouillard auxilliaire, bref tout un tas de possibilités, ont y vient en Europe, ou le nouveau RANGER et AMAROK ont ce même type d’attelage, mais je ne sais pas si le carré est de la même dimension ?