prob liquide refroidiss D21

c’est clair.
je l’ai laissé chez un pot mécano qui va m’assurer de tout ça
je vous tient au jus…

Salut si y’a un ptit tuto à la clef avec les infos utiles genre ordre de serrage des goujons, couples à appliquer… ça m’interesse!

je pense que le mien a aussi la maladie… y bouffe de l’huile et de l’eau :confused:

faut refaire les niveaux régulièrement :slight_smile:

A+
Nico

Bon ben moi je me suis lancé. Je mettrai une tof de l’ordre de serrage et les couples de serrage.
Pour le démontage rien de spéciale, j’ai dégagé la pipe admission sur le coté, desserré au niveau des injecteurs. On dégage l’échappement au niveau de la bride collecteur et celui ci reste sur la culasse.

La pompe à eau reste également sur la culasse, il faut juste enlever deux vis pour qu’elle suive ( je mettrai une photo).
Défaire aussi la vis de serrage de l’alternateur, ainsi on garde la bride pour lever la culasse.
On desserre la rampe de poussoir en desserrant progressivement les boulons pour éviter de la tordre avec la poussée des ressorts et ensuite on range bien dans l’ordre les tiges de poussoir.

J’ai viré l’eau de la culasse en débranchant le retour d’eau du turbo. Sur l’atmo ça va pas être faisable, il y aura forcément de l’eau qui va aller dans les cylindres à la dépose.
2012-05-30 17.45.56.jpg
2012-05-30 17.46.09.jpg
Et mon super assistant … moral ! ben oui, à force de pas vouloir user la roue avant de la moto on se retrouve avec deux mois d’arrêt ( fracture du plateau tibial ).
2012-05-30 17.46.18.jpg

Bah me…e :surprise: qu’il se soigne bien :wink:
Toujours les mains dans la graisse à ce que je vois :bien:

+1

Du boulot en perspective à ce que je vois :surprise:

Si l’assistant est pas trop handicapé ça va le faire :bien:

Bonne réeducation à l’apprenti :wink: (et à la culasse)

c’est bien de pouvoir se le faire.
bon courage!

le verdict est tombé: c’est bien le joint de culasse…
y a plus qu’à le changer!
mon manque de puissance venait peut être de là alors?

ça me tarde de l’essayer une fois réparer!
a+

quelques nouvelles:

la culasse a été éprouvée, elle est bonne! ouf!
par contre il va falloir rectifier les chambres de combustion car elles sont voilées!

le joint de culasse était bien mort, 2 cylindres ne pouvaient être ok.
vivement que tout soit remontée pour voir la différence!
a+

:bien:

:bien: :bien: tiens nous au jus
Et la Rebel team :wink: ça dit quoi ???

Il est remonté depuis un moment. Par contre on a fait qu’une vingtaine de bornes avec. Il refoulé plus l’eau, il faut que je fasse les culbuteurs et ça devrait être OK.
J’ai remis en fonction le mano de température d’eau en mettant des sondes d’origine du D21. Avec les sondes du terrano ça fonctionnait pas.

Un petit papier pour le serrage de culasse
2012-06-01 10.53.28.jpg

salut,

ça y est, joint de culasse changé, soupapes rodées et re régleés, palier de transmission changé!

bref que du bon, le liquide ne se barre plus dans le vase!
et un petit mieux au niveau puissance…
je suis heureux et mon d21 aussi!

par contre, savez vous comment régler le ralenti? il est un peu haut…

merci
a+

Content pour toi.
Pour le ralenti, il y a une vis de avec contre écrou qui sert de butée sur l’axe de commande au niveau de la pompe.