prob sur la route du retour

bon bah après trois dimanches bien chargés, le moteur est remonté ! :exite:
mais c’est du boulot ! donc culasse, soupapes et arbres a came, bouchon de radia, calorstat, pochette de rodage, vis de culasse neufs. une bonne vidange filtre, nettoyage du circuit de refroidissement, réamorçage de la pompe à gasoil et il a démarré comme si il n’avait jamais été démonté. :yahoo: du bonheur !!!
je vais lui faire un petit rodage de 1000 bornes et re vidange moteur. la semaine commence bien !!! :bien:
bonne journée :conduire:

et alors , fait nous peur , bilan en € :surprise: :surprise:

pour commencer, c’est un ami qui est mécano diesel qui me l’a refait, donc la main d’oeuvre s’en est trouvé allégée (merci à lui) :bien:
pour ce qui est des pieces :
culasse neuve (pas en échange) avec arbre à came et soupapes : 600 € (je l’ai eu prix coutant): à ce prix là, je ne me suis pas privé ! :bien:
pochette de rodage : 175 €
vis de culasse : 70 €
courroies : 100 €
calorstat et bouchon : 50 €
huile, liquide refroidissement et divers produits que je n’ai pas chiffré.
en tout je dois etre dans les 1100 euros, donc je pense ne pas m’en être mal sorti ! :exite:

vu que je bosse dans la moto et que j’ai des clients qui bossent dans la voiture, on s’arrange toujours.

salut
Et ben tu sais quoi je pense que lorsque j’ai cassé ma culasse ils ont dues me mettre une énorme carotte dans le pot d’échappement vu que je m’en suis tiré pour 3792 euros et 22 centimes,alors pour 1100 euros c’est de la rigolade même si ça fait mal quand même au porte feuille,je suis content pour toi que tu t’en ai aussi bien tiré.

merci rosny :bien:
je m’était rencardé chez mitsu, la culasse nue était à 1400 € sans les soupapes ni l’arbre a came) :surprise: moi j’ai tout changé car l’arbre et les soupapes étaient livrées avec(vu que c’est démonté, autant changer) :slight_smile:
ce n’était pas toi à qui ils ont changé le radia aussi ?
j’adore le l200 mais je ne cache pas que ça m’a blasé, maintenant que tout est propre, je pense que je vais le vendre :frowning:

oui c’est moi à qui il ont changé le radiateur ils m’ont dit qu’il était bouché !! surement une petite carotte de 600 euro de plus,c’était peut être vrai je ne sais pas ! Après pourquoi le vendre ?? Tu sais ce que tu as entre les mains maintenant , j’ai fait 80 000 km depuis la réparation et plus de soucis ça va peut être recommencé un jour on peut pas prévoir mais maintenant je fait la vidange du circuit de refroidissement tous les ans pour être sur que ça ne s’encrasse pas.
J’ai une petite question ,ou as -tu trouvé ta culasse à ce prix ? on ne sait jamais si cela recommence !! ou même pour quelqu’un à qui ça pourrais arriver ( je ne le souhaite pas bien sure )

je ne peux pas mettre les coordonnées du pro qui m’a vendu la culasse. si vous avez besoin : mp. j’ai eu prix coutant car c’était le frère d’un collègue.
j’aime ce pick up, le look, mais c’est un poumon sur la route, il m’a trop usé en rentrant de vacances (hautes pyrenées-région parisienne : 11 heures de route.
je roule à 3000 tours soit 120 compteur, et le gps m’indique 99 km/h : t’as le temps de compter les lignes blanches sur la route :mdr2:
puis les momes grandissent, et meme le double cab a une banquette aussi confortable qu’un strapontin de métro… :smiley: