Probleme AD Blue - Plus de demarrage dans 700km

Help le forum !!

Ce midi, Alerte AD BLue avec le message, “Problème Systeme ADBlue - faites vérifier - pas de démarrage dans 700km”

JE suis passé chez mon garagiste (agent Ford indépendant ) mais il ne voit pas d’ou ca vient… J’ai rendez vous à la “grande concession” mais pas avant le 23 .
Le soucis c’est que j’ai absolument besoin de ma voiture pour travailler et en plus je dois me déplacer entre plusieurs sites…

Pour situer le contexte, j’ai acheté ce véhicule alors que j’étais indépendant et que je travaillais a 60km de chez moi …Aujourd’hui, je suis salarié et je travaille a 8km de chez moi …Le moteur n’a jamais le temps de chauffer et en plus ce sont des petites routes donc je ne dépasse jamais le 70 km/h (1500 tours) . Pour un gros moteur comme ça ce ne doit pas être idéal

Avez vous déjà eu le problème ? quelle en était la cause ?
J’ai vu que ça pouvait être un faux contact au boitier derrière la boite a gants… Est il facilement accessible ?
Au boulot ils ont eu le problème avec de l’adblue qui cristallisait et bouchait les injecteurs…ET c’est vrai que je me suis dépanné avec un bidon vendu en supermarché pour me a l’avant dernier plein, le temps d’aller sur une station d’autoroute faire le plein …

J’ai un boitier Autel Autolink AL519 Est il possible de resetter les codes avec cet appareil afin de ne pas me trouver en panne le temps d’avoir rendez vous en concession ?

Merci de vos réponses

1 « J'aime »

J’ai eu un problème un peu similaire…
Depuis le début il me disait que je devais refaire le plein d adblue tout les 3000km environ! :surprise:
Le dernier plein que j’ai fait dans cette situation il me restait 800km et malgré le plein la jauge continuait à descendre… j’avais alors appelé le garage qui m’a expliqué que les causes sur l adblue pouvaient être multiples et qu’ils regarderaient lors de la prochaine révision…
Au final la jauge à retrouvé ces esprits au bout de 130km. À la révision ils ont soit disant fait une mise à jour… en tout état de cause depuis cette révision ( février 2021 et 30 000km) je n’ai plus eu le soucis… je touche du bois… depuis également je fais beaucoup plus de km avant d’avoir l’alerte et je n’attend pas de plus de l’avoir pour faire le plein (conseil du garage)
Bonne journée

AD blue et notion de kilométrage rien a voir
Ad blue fonctionne en fin d’émission d’échappement donc si tu roules peu tu consomme peu etc…

J’ai eu le problème, cela venait du réchauffeur de la pompe d’Adblue, au démontage le mécano a aussi endommagé la pompe, résultat réchauffeur et pompe changés, heureusement j’étais encore sous garantie…

Hello.
J’ai eu un soucis aussi avec le même message et c’était la sonde NoX + Calculateur en sortie de Cata/FAP qui était HS car un fil avait été pincé et donc coupé pour une raison inconnue.
Voici mon post que j’avais fait sur le moment : Voyant AdBlue + Moteur - Help !!

Merci pour vos réponses

J’ai roulé en “manuel” a 3500 tours pour mes trajets vers le travail depuis lundi , histoire dans l’espoir de décrasser le moteur et de provoquer une réinitialisation du FAP et hier soir , le voyant adblue s’est éteint en roulant et le message indiquant une anomalie a disparu…

Par contre , j’ai le voyant moteur qui reste allumé. J’ai passe l’appareil pour voir le code .
J’ai recherche sur le net et ça indique “problème de connexion électrique de réchauffeur adblue rampe 3” .Savez vous ou il se trouve? histoire de voir si ce n’est pas simplement un fil détaché ou un connecteur mal enfoncé…

Merci
et bon apres midi