Probleme boite transfert

J ignorais qu il y est ( 2 enclencheurs !! )
J entend tres bien celui de la BTd ailleurs dans les 2 sens,
je verifierais donc celui du pont avant ( cela doit s entendre )
Il est curieux que le mecano ISUZU ne m en a
jamais parle, a ce sujet , d ailleurs Isuzu Italie consulte ( diffuseur pour lEurope ) n a pas repondu sur ce probleme
JP

Salut regarde par la

il y a un lien vers le work shop manual du d-max, si tu a le temps parcoures les rubriques il y a plein de chose intéressantes, sinon va direct vers driveline, shaft tu devrais trouvé quelques infos.

Merci beaucoup en effet ce site c est le DMAX en pieces detachees et avec la methode pour demonter et remonter
Pour ta question enregistrer un site c est tres simple faut cliquer sur favori normalement symbolise par 1 etoile
Merci encore
JP

Donc j ai conslte le site ou le DMAXest en pieces detachees
Et surprise pour passer en 4x4 il ya 2 actionneurs electrique !!
Un dans la boite transfert,celui la je le l. entend bien ,au passage en 4x4 et idem au retour en 2x2
Mais il ya 1 autre blocage qui lui est sur l’ arbre
droit Du train avant !
Ca le mecano D isuzu ne m en a jamais parle !
Et le bruit ainsi que le choque venait bien de la
Donc pas de BT a demonter mais les ennuis viennent probablement : «actutor assembly »
qui est une piece qui permet le « shift on the fly system »
Comme me la dit quelqu un sur le site qu ilsoit remercie ( je ne retrouve pas son message qu il me pardonne )
JP

Mon dernier message n est pas passe donc je le renouvelle:
Suite a la lecture de la liste des pieces
Il me semble que la BT n a rien a voir dans mon probleme !!
en effet quelqu un m a souffle
Qu il y avait 1 autre actionneur electrique sur le 1/2 arbre avant permettant le:
SHIFT ON THE FLY !
Bien que n etant pas mecano je pense que mon souci se trouve la en effet le bruit de claquement. entendu venait bien du cote roue avant droit
JP

Salut à tous :slight_smile:

Sur le Dmax ancienne génération le Shift on Fly est sur le pont avant du coté CONDUCTEUR ,vérifie sur le tien si c’est le même coté ,car tu parles du coté droit :doute: .

Il n’est pas facile à trouver et il contient une faible quantité d’huile ,le niveau est à vérifier à chaque révision :siffle:

Merci mais mon DMAX est de fin 2012 donc nouvelle generation et en me penchant sous la voirure j ai bien vu le systeme ‘’ shift on the fly ‘’
= ‘’ passage a la la volee ‘’
Cote passager : la ou j ai entendu le claquement
quelq un aurait t il deja demonte ce mecanisme
et peut il m eclairer sur ce qui a pu ce passer pour empecher le retour en 2x2
Je remercie ce forum qui en tres peu de temps
m a permis d ecarter la boite de transmission comme cause possible
alors qu Isuzu n a meme pas evoque
cette evantualite !!
Isuzu doit a coup sur revoir la formation de leurs mecanos du moins dans ma region ,2ieme
Probleme et c est moi qui dois apporter la solution a chaque PB il passe la valise et si elle ne donne pas la solution ils sont pas cap d analyse…
JP

Bonjour
Je reponds a « gautier de limal » qui a dit j e le site. « 4x4 a proscrire sur route glissante »
Non mais je reve, !!!
A qouoi ca sert alors d avoir un 4x4
Si tu penses cela et pouquoi roules tu en 4x4 ?
je pense que ton engin a 1 serieux probleme
Je ne comprend pas que les autres n aient pas reagi a a cette grosse bourde .
Je fais un effort pour ne pas…
Donc verifies ton vehicule il debloque a mort
JP

Si je me souviens bien, il y a une séquence d’actions quand on passe de 4H en 2H :

  • décrabotage d’un côté du pont avant
  • envoi d’un signal à l’ordinateur de bord quand c’est décraboté
  • décrabotage de la boîte de transfert

Si le signal de décrabotage avant n’arrive pas à l’ordinateur, il garde la boîte en 4H.

Bref démonte le mécanisme du pont, nettoie tout, remonte, remets de l’huile et vérifie que le contact fonctionne quand c’est décraboté.
Tu as le schéma en page 4C2-2 du manuel.

Réponse à stan
Merci, mais je vais me répéter j’entends bien le bruit du decrabotage du shift on the fly et également celui de la boîte transfert mais le dmax reste en 4x4 J ai fait 1appel sur la rubrique
Shift on the fly (soft) car c de la qu est venu le claquement violent et depuis ça merde…
Je pense demonter… mais c’est 1 peu chaud pour moi
Mon dmax est de nouvelle génération, moteur2,5 L
JP

salut

le passage en 4x4 est avec une molette et non les trois boutons ??

as tu essayé de
débrancher la batterie 10 mn, rebrancher
ensuite de faire un reset du shift selon la méthode qui doit être sur ton manuel comme si tu allais remorquer ton PU
en gros le mettre en neutre
la méthode, pour ton modèle, je ne la connait pas, vu que j’ai un 2009

buzz

Salut’

Dis, je peux savoir ce qu’il te prend? Est-ce bien correct de t’exprimer aux autres de cette façon?
Tu me cites, je t’en remercie, mais tu peux aussi juste retenir “4x4 à proscrire” tout court tant que tu y es.

Allons, c’est pas la peine de d’en faire un four, c’est une citation hors contexte

Bonjour
Alors moi j’ai le problème inverse, j’ai beaucoup de mal à passer de 2h à 4h…
Ça passe de manière aléatoire…où ça passe pas…c’est un modèle 2011, chez le concessionnaire ils pigent que dalle…

Bonsoir
Comme je l ai dit je me tourne désormais plutôt vers 1 problème de « shift on the fly»et non de boite transfert a ce jour j ai pas démonté ce système donc pas de nouvelles!
Sur ton modèle ce système ( qui permet de passer en 4x4 et revenir en. 2x2. a la volée, c bien pratique ) se trouve cote conducteur ,sur le mien cote passager , sur Internet tu devrais trouver tous les détails, mais pas forcement
Le pourquoi ca marche mal !!
Donc pour passer en 4x4 et l inverse il y a 2 en déclencheurs 1 dans la BT
et 1 second dans 1 des 2 demi arbre avant.
Slts

Oui je viens de comprendre…
Bon déjà il faut que le trouve, pas facile de se glisser sous le dmax en cette saison sans garage…
Je ne sais pas si ça se démonte, il y a un schéma dans le manuel où il est juste question de faire le niveau d’huile…

Salut,

C’est pas le sujet mais c’est là qu’on en cause…

Je galère à remplir mes ponts et mes boites parceque j’en fout de partout!!!
je surélève le PU pour pouvoir passer à l’aise dessous mais à la seringue je galère… ca coule partout c’est trop chiant.

Avec quelle pompe vous faites vos remplissages d’huile?

A la seringue :smiley: :smiley: :smiley:

Avec une pompe à huile, c’est une sorte de grosse seringue (un clystère dirait Molière) métallique à tube souple ou recourbé.
Un truc dans ce genre là :
https://www.google.be/search?q=seringue+huile+de+boite&client=firefox-b&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwis58m9tpPaAhWosKQKHbNYBzoQsAQIUQ&biw=1880&bih=1136#imgrc=n-cSi1rh3xoJlM:

Très pratique aussi pour les tondeuses, motoculteurs, tracteurs et autres machines pour lesquelles le type qui les a conçues n’a jamais pensé qu’il faudrait un jour remettre de l’huile…

Non.
Je vais faire ca: