Problème d'accélération et pire!

Ah oui, je me demande si ta vanne egr n’est pas bouchée et resterait coincée. Ça vaudrait la peine de vérifier

Je vais la démonter ce soir il faut que j’aille acheter de la pâte à joint pour refaire l’étanchéité.
Peut on la boucher complètement afin de la shunter sans avoir à faire de reprogrammation?
Merci d’avance

Bonsoir
voici les photos de la vanne egr encrassée mais bon
j’ai contrôlé le tuyau du capteur de pression d’admission et il n’est pas bouché

dans l’attente de vos idées,
je vais faire réaliser des plaques rapidement pour boucher la vanne et voir si ça perturbe le calculateur
En fonction du résultat je démontrais le débimètre pour le nettoyer

Petite info complémentaire c’est un l200 de 2010 il a 190000km en cherchant sur le forum et d’autre si j’ai bien compris il est impossible de shunter la vanne egr

L’egr parait propre pour 190 000km.
nettoyer le débimètre régulièrement est aussi un gage de perf, si ça se trouve c’est lui qui est encrassé.

si ce n’est pas le cas, il faudrait regarder si le boitier papillon fonctionne correctement.
et si derrière ce n’est pas trop encrassé car généralement le collecteur d’admission est un vrai pot pourri (à cause egr + vapeurs d’huile)

J’ai prévu de nettoyer le boitier papillon ce soir aussi en même temps que l’ensemble des autres pièces.
remonter l’ensemble et faire un essais.
Aprés le nettoyage du collecteur d’admission me semble plus complexe enfin surtout prendre beaucoup plus de temps

J’ai nettoyé la vanne EGR et le boitier papillon était propre.
J’ai tout remonté et malheureusement il y a toujours des trous à l’accélération
D’autre idées?

Malheureusement pour moi, ça s’arrête là car je te conseille de faire un diagnostic pour savoir ce qui cloche.

Ça peut être le filtre, en passant par l’électrovanne de la pi, les injecteurs, le régulateur de pression, bref beaucoup de choses que l’on ne peut détecter sans un diag en conditions dynamiques

Je vais nettoyer le débimètre car je n’ai pas pu le faire hier car plus de nettoyant freins.
Un dernière info ça commencé à me faire ce phénomène aprés avoir tracté une remorque d’1 T sur l’autoroute à 100-110 km/h sur 250km.
Est ce que ça pourrait être un problème de FAP qui m’embête?
Le problème de trou à l’accélération n’est qu’entre 1500 -1800tr/min et pas continuellement plutôt lors d’une accélération douce ou stabilisation
Merci

c’est peut être tes injecteurs à reparamétrer

ça peut aussi venir du jeu des culbuteurs

Salut
je viens de nettoyer le débitmètre avec du nettoyant pour frein et je suis allé faire un tour pour le moment on dirait que c’est passé
je vous tiendrai informé après avoir rouler au moins un plein de gazoil
merci

Salut tout le monde,
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et donc j’ai réalisé 2500 km sans aucun problème depuis le nettoyage du débitmètre :+1:
A bientôt et merci à tous