Probleme de certificat, mais il est là !

Bon mauvaise (mais alors très mauvaise) nouvelles … :batte: :batte:

J’ai reçu une grosse lettre de Isuzu MIDI France. Mais à l’ouverture SURPRISE !! mon dossier m’as été renvoyé une fois de plus avec une lettre …
Je rappelle tout de même que Isuzu MIDI France avais bien dit qu’il m’envoie le certificat de conformité ! (c’est fort quand même …)
L’excuse cette fois ci : il faut que le véhicule soit immatriculé en Belgique car sur le certificat Belge il n’y as pas toutes les mentions concernant le poids du véhicule.

J’ai donc appellé mon concessionnaire, il as rappeler Isuzu France et ils vont “s’arranger”.
Mon concessionnaire va donc envoyer une lettre a Bruxelles pour avoir toutes les caractéristiques techniques pour ensuite les renvoyer a Isuzu MIDI France.
Mon concessionnaire m’as dis que si tout va bien je devrais avoir le certificat d’ici mercredi car Isuzu MIDI France as le certificat de conformité mais qu’il manque juste un poids :surprise:

Le problème est que mon véhicule est une boite auto. Pourquoi ? Car d’après (je ne sais plus qui …) le poids d’un Dmax boitoto Belge et Français n’est pas pareil :surprise: il y aurai une différence d’environ 40 Kg
:nimportenawak:
Je pensais Tout les Dmax étaient produit dans la même usine quelque soit l’importateur.
Donc ce sont strictement les mêmes véhicules non ??

HAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaa JE DEVIENS FOU :moqueur2: :moqueur2:

J’ai l’impression de me faire :sexe:

:frowning: :frowning: :frowning:
Ça donne envie de :batte: des trucs comme ça…C’est vraiment du n’importe quoi!

Cette après-midi je vais aller faire un petit tour à la concession pour en discuter ( calmement ) et tout mettre a plat pour être sûr que cette fois ci tout soit correct.

On croise les doigts alors :wink:

:bien:

Donc discutions avec le concessionnaire autour d’une bonne bière :tchin: pendant deux heures …
Je lui ai redonner tout le dossier que ISUZU MIDI France m’avais renvoyé pour que le concessionnaire puisse renvoyer tout les papier plus le “certificat technique officiel” provenant de l’importateur Belge. (qui coûte quand même 40e mais pris en charge par le concess’.)

Donc si tout va bien le dossier est envoyé lundi de Belgique puis suivant les délais postaux entre la Belgique et la France je devrais avoir le certificat de conformité européen d’ici la fin de semaine prochaine ou au pire début de semaine d’après.

Je suis quand même mal tomber … Je suis le dernier D-max belge livré avec un certificat de conformité Belge. Depuis TOUT les véhicules Isuzu importés en Europe ont un certificat de conformité européen.

J’ai quand même l’impression qu’il y as une guerre entre ISUZU France et ISUZU Belgique … et moi et le concess’ sommes tout deux en plein dans cette guerre …

La suite au prochain épisode de Spotwar et son Dmax …

:bien:

Au moins y avait de la bière… :tchin:

:bien: Ca s’est bien passé :bien:

Je viens d’avoir mon concess’ au téléphone.

ISUZU MIDI France viens de recevoir mon dossier et il est traité tout de suite. Ils ont bien tout les documents pour éditer mon certificat.
Il sera donc envoyé cette après midi ou demain au plus tard.
Si tout va bien je devrais avoir mon Maxou avant le weekend.
:yahoo: :yahoo:

Cool! Voilà une bonne nouvelle! :bien: :bien: :bien:
Vas falloir qu’'on :tchin: quand il sera là !

J’AI RECU MON CERTIFICAT !!! :yahoo: :yahoo:

(désolé pour vos oreilles mais depuis le temps …)

On continu donc par le quitus fiscal.

—[ message urgent de madame ! : le quitus fiscal vient d’être délivré ]—

Prochaine étape donc la préfecture. :peureux:

:bien: tout vient à point à qui sait attendre :wink:

:bien:

Ça en fait dejà un!

En direct de la préfecture des Ardennes tout les papiers ont été transmis et j’attends maintenant pour payer …

Par fait :bien:

C’est du live alors! :smiley:
C’est rapide par chez vous! :bien:
Ici pour n’importe quel document dans une administration, faut prévoir la journée et arriver avant l’ouverture…les 1ers “clients” font le pied de grue des 3h du mat… :frowning:

:copain2: :copain2: :copain2: :bien: :bien:

Ca y est !!! Il est là !!
Tout va bien et il as déjà eu le droit a son premier plein.
Je suis tout fou !!
Je prendrai des photos après le weekend car Maxou va déjà travailler. Demain j’ai un déménagement.

Seul petit problème (pour l’instant), je n’ai pas feux de détresse :frowning: le bouton ne fonctionne pas…

J’ai une question. Sur la boite auto quand je suis sur D il n’y as pas moyen de savoir sur quel rapport je suis ? Sur l’afficheur au tableau de bord il ne marque que D.

:yahoo: :yahoo: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Si c’est comme le Toy,non tu ne sais pas en quelle vitesse tu es .
Par contre c’est bon signe si tu n’as pas de feux de détresse,c’est qu’il ne tombera pas en panne,enfin,je dis ça,j’ai rien dis :siffle:

Le sélecteur sur D veut dire que tu es en automatique total.