Problème de clignotant

Bonjour,
Je possède un Isuzu Dmax de 2018 et depuis 2 jours j’ai le clignotant droit qui clignote rapidement. J’ai cru à une ampoule grillée mais toutes sont bonnes. Que se passe t’il ?
Merci pour votre aide

Y compris l ampoule dun répétiteur sur l aile ou le rétro

Oui, sur le retro aussi ampoule ok

vérifie la masse du circuit clignotant , cosse oxydée ??? Je ne vois que ça de possible, tu n’as pas modifié d’ampoules , led ou autres ???

Non, je n’ai rien modifié. par contre où se trouve la masse du circuit ? elle se trouve au niveau du moteur ou bien sous le chassis. j’avais bien pensé à la masse cassée mais je ne l’ai pas trouvé.

Les ampoules fonctionnent t elles normalement.
Tu n as pas mis de led?
Si oui pas de problème de masses

Est-ce que tu as un attelage ?

Ha oui en, effet, ça peut très bien se passer ds la prise d’attelage, je pense même que Panther a trouvé la bonne réponse…

Oui j’ai un attelage

Oui à l’arrière, ce sont des leds.

Que dois- je faire alors si cela se passe dans la prise d’attelage ?

Essaies de chercher toute trace de corrosion, pièce détériorée, faux contact, … soit dans la prise en soi, soit dans le boîtier de raccordement :wink: .

Et remets des des lampes normales à l’arrière sur les clignos

Là, ce n’est pas possible car le véhicule a été modifié en camping-car monté d’une cellule Touareg depuis 2019.

Donc pas de changement récent .
Alors comme les autres voir la prise d attelage.

Bonsoir à tous,
toujours avec mon problème de clignotant. Pour la recherche de la panne, je suis parti du crochet et je suis remonté vers le moteur. J’ai donc trouvé une prise de connexion du faisceau de l’attelage. je l’ai débranché, le défaut est toujours présent. Pour l’instant j’en suis là. je suis à la recherche de la connexion du câblage du faisceau sur le réseau d’origine. Pour l’instant rien trouvé car j’ai des plaques de protection du moteur que je dois démonter. mais pour cela il me faut un pont. A moins que quelqu’un a une idée où la connexion se fait lors de la pose d’un crochet sur un Isuzu 4x4. Merci

Mauvais contact entre culot et ampoule peut etre… Utiliser du produit pour contact pour commencer.

PDD a raison.
Je l’avais oublié mais il m’est arrivé d’avoir un soucis de ce genre et il m’a suffit en fait de redresser les lamelles métalliques qui font contact avec le culot de l’ampoule pour résoudre ma panne .

Oui, mais les ampoules s’éclairent donc il n’y a pas , à mon avis, de faux contact. Le problème, c’est que les ampoules clignotent rapidement comme ci une ampoule était grillée mais ce n’est pas le cas.

Ça me fait exactement la même chose quand je laisse l’adaptateur 13 broches → 7 broches dans ma prise sans avoir de remorque branché, et la première fois j’ai cherché bêtement un moment avant de penser à ça, alors à tout hasard ce n’est pas ça ? :thinking: