problème de démarrage à froid et perte de puissance en côte

je pense que ça vaut le coup de jeter l’oeil,j’ai eu un probleme similaire sur un lt35, pompe mal calé, il marchait plus ou moins…

bon bingo on avance
après un réglage de l’avance de la pompe le pickup démarre au quart de tour j’ai rajouté 2 mm
pour info il y a sur la fixation de la pompe des trous ovales qui permettent de tourner légèrement la pompe.et là!!! surprise ça démarre nickel.
en pratique il faut être deux ,un qui actionne le démarreur pendant que le deuxième tourne la pompe délicatement et très doucement.
maintenant je dois peaufiner le réglage pour un meilleur ralenti à plus tard :chaud:

ha j’avais oublié j’ai retrouvé également la puissance en côte
:bien:

:bien: , et oui, ça nécessite d’être regler comme une montre suisse pour bien fonctionner, bon réglage…
T 'as l’air de bien toucher en mécanique, t’es de la partie???

lol la passion te fait pousser des ailes
j’aime la mécanique ça me passionne après on a besoin de la communauté pour le côté technique surtout quand on a pas de livre technique.
j’en profite pour remercier tout le monde sur le site et espère apporter ma pierre à l’édifice pour les autres :bien:

de rien , bonne route !!

voilà que je roule depuis quelques jours avec mon pickup
mon problème c’est une consommation excessive de 14.5l/100 et un ralenti de m… pour rester poli :redface:
sinon il roule bien mais je dois vérifier le calage.
savez-vous si il y a des piges à mettre car le calage avec les deux repères semblent un peu légés pour la pompe.
merci :doute:

la pompe se cale avec une pige…
mais,as tu controlé le jeux aux soupapes???

non vu que le moteur est neuf (échange standard) et sous garantie pour le moment j’y touche pas
mais la pige sur la pompe peux-tu me donner plus d’info
merci

tu peux me donner ton mail en mp, je t’envoie la doc technique de le pi du ranger, c’est en anglais par contre :moqueur2:

:gne: :gne:

les moteurs en ech-standard ne sont reglé que theorique…sauf dans le cas de pastille de reglage,evidement…mais,les culbutés ne sont jamais bien reglé…ils laissent un jeu soupapes juste pour en controler la compression…

salut à tous
voilà mon problème résolu
cela venait bien de la pi qui était bien fatiguée avec une usure sur le corps de pompe .
passage donc chez bosch reconditionnement de la pompe avec passage au banc et voilà.
par contre j’ai de la difficulté à bien faire mon circuit de refroidissement qui n’a pas de purgeur pour l’air avez- vous une astuce car je n’ai pas de vase à mettre en hauteur.