probleme de grognement

problème de pignonerie , boite à vitesse, pas de soucis de synchro au passage de vitesse ?

Ben justement tout va bien de ce côté la

roulement avant ?
Tu as des moyeux débrayable?

Bonjour Thierry 88 . C est la première chose que j ai fait et c est bon


Moyeu auto
De plus si c était un roulement j aurait entendu in bruit quand je l ai tracter sans les arbres de transmission ( longitudinaux )

Par precaution je faire la vidange du pont arrière mais j i crois pas trop

Quand j’avais mon bruit de castagnettes dans la boite à vitesse, les vitesses passaient bien.
C’était un pignon. Mais là c’est sûrement un roulement de boite, il faut autopsier pour savoir :frowning:

Bonjour Alain 24 ,au vu de tout les
essais que j ai fait ; j ai bien peur que tu ai raison et que cela vienne de la BV ou BT

Oui j’ai vu, et c’est ce que j’ai pensé de suite, mais je ne suis pas mécano :slight_smile:

+1 me suis dit la même chose quand tu as dit qu’il n’y avait aucun bruit tracté sans les arbres ,si on y repense c’est le seul moment de tes essais ou la boite ne tourne pas

Plus je relis le post plus je pense à la boite de transfert :doute:

Je viens de m’éditer :smiley: difficile de savoir si c’est la bt ou la bv. Pourtant un des points faibles du D22 c’est son pont avant.

Bon ben je suis bon à démonté tout ça et la c est pas gagner .
Le plus terrible c est que je devait partir faire un raid au Maroc avec des potes en février

Ba je vous remerci de vous être creuser la tête ,je tiendrai au courant du resultat

Tout ce qui grogne ne casse pas :slight_smile: , je roule avec un grognement dans la bv et le pont avant et une troisième qui saute depuis 3 ans :smiley: ça ne m’a pas empêcher de faire la Mauritanie, le Mali et cet été un mois au Maroc.

il serait bon de contrôler les roulements sortie de BT avant l’autopsie :slight_smile:

allez , encore une connerie : et la butée d’embrayage ?

J’y ai pensé aussi mais à l’arrêt moteur tournant, elle devrait aussi vibrer.

oui :doute:

+1 :slight_smile:

Bonjour tout le monde , après MIDI je suis
aller voir technoraid . Un preparateur près de chez moi ,ben il en sais pas plus que moi

Ce qui est bizarre c est que après avoir remontez l arbre AR le bruit est quazi nul ??? :astonished: :astonished: :astonished: