problème de manque d eau !!!

j’ai oublier le lien :51:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiug4bB563QAhVDShQKHUw3DqcQFghTMAA&url=https%3A%2F%2Fwww.norauto.fr%2Fproduit%2Fliquide-de-refroidissement-rose-30c-lescot-5l_653268.html&usg=AFQjCNHufZPM8yCbg4_3a9swu1z65e2hlQ

Un collègue a eu ça sur son Hilux de 2010 180000 km, c’était le radiateur.

J’ai récupéré mon gros. Le garage l’a mis en pression mais n’a rien trouvé. Ils me l’ont rendu en me demandant d’être vigilant et de noter mes éventuels compléments. Les enregistrements montreraient une fréquence de régénération très élevée.
La suite au prochain numéro.

je pense qu’il doit confondre avec l’ADblue

Oui il fut mis sur le marché a cause de corrosion galvanique qu’il en pouvait pas contrer
certaines Audi ont eu les culasses qui se sont soulevés

Donc depuis 2012 changement de produit avec des additif anti galvanique et recule du point de cavitation

Je ne pense pas qu’il ait pensé à l’ADBlue parce que j’ai eu cette même pensée lorsqu’il a parlé de régénération. Je lui ai dit qu’il n’en était pas équipé et il m’a répondu qu’il le savait mais qu’il s’agissait d’autre chose lié au filtre à particule. Cela m’a laissé dubitatif car je ne vois pas clairement ce qu’est ce dispositif.

si tu me passes ton immat par MP
je peux me renseigner a mon service technique et te donner l’info

mais je suis formateur dans ce domaine et jamais ce truc …

Je suis passé à la concession. J’ai consommé 2 litres de liquide de refroidissement sur 3000km.
Je leur ai montré un petit suintement juste à côté du radiateur chargé de refroidir les gaz d’échappement avant recyclage via la vanne EGR. Le chef d’atelier a confirmé que c’est bien cet échangeur qui est corrodé et qui fuit.
Le phénomène est bien connu et courant. J’attend avec impatience la réponse de VW sur l’application de la garantie légale. Mon véhicule n’est plus couvert par la garantie constructeur.

Refus de prise en charge de VW France.
Aux tarifs qu’ils pratiquent ils pourraient au moins se comporter un peu mieux en SAV.
Je vais voir avec les asso de consommateurs si on peut faire quelque chose.

:orage: :orage: :orage: :orage:

ou tout simplement ta protection juridique de ton assurance :slight_smile:

bin tu avait une garantie de combien ?? sur ce genre de machine il vaut mieux une garantie de 5 ans (extenssion)

sur mon toyota je pense qu’avant la fin de garantie des 3 ans (il me reste 2 ans ) j’irais voir le prix pour reprendre 2 ans de plus (apres sa depend du prix a voir ) puis bon c’est du toy :bien:

apres si ta garantie est finie ne conte pas avoir quelque chose de la part de wv ( deja une le cas sur une golf 3 ) d’apres eu il ne connaisse jamais les probleme (c’est la premiere fois qu’il voit ca etc etc ;;;;; ) :batte:

enfin bon courage :pasmafaute:

pour ma part fini wv

Comme pour mon problème, connu de VW également.
Ce SAV est vraiment pitoyable.
Pour moi aussi après l’Amarok ce sera fini VAG

J’avais une garantie de 3 ans ( du moins je crois, je n’ai pas eu à l’utiliser). Mon véhicule aura 4 ans à la fin du mois.

Je compte bien obtenir quelque chose de VW. En France il y a une loi sur la garantie des vices cachés et VW n’est pas au-dessus des lois. Cela m’étonnerait qu’un juge qualifie de pièce d’usure un radiateur.

De toute façon s’ils ne prennent pas en charge, ce n’est pas eux qui le feront. J’ai déjà regardé sur internet, on le trouve à meilleur prix et ils se disqualifieraient pour le proche remplacement de mon véhicule.

Houlaàaàaà, ça craint. Le nombre de cas sur le forum australien ausamarok.com est conséquent. VW ne pourra pas dire que c’est de l’usure normale. Ou alors c’est de l’obsolescence programmée. :orage:

Contact avec la concession qui entrouvre la porte à une prise en charge. Wait and see.

:batte: :batte: :batte: :batte:

Je viens de récupérer mon Amarok suite au changement de radiateur du circuit de recyclage.
Le garage a fait un geste mais VW rien.
Je vais tout de même leur écrire et mettre une asso de consommateurs en copie.
Bilan 530 Euros pour une pièce qui n’a rien d’une pièce d’usure, c’est anormal.

Bonjour,

Je viens de constater que là concession qui m’a remplacé volant moteur et disque d’embrayage en a profité pour remplacer cette pièce via l’extension de garantie. Le chef d’atelier ma indiqué ‘’ par precaution’’!

Tu as de la chance tu as un bon chef d’atelier dans ta concession. J’en profite pour mettre un article d’un australien qui modifie des Amarok:
En gros il dit que trois choses peuvent tuer un Amarok.

  1. Le carter de protection de la courroie accesoire, ancien modèle, qui laisse passer des morceau dans la distribution.
  2. Le filtre gasoil qui n’a pas d’alarme de présence d’eau. Moins important chez nous où le carburant est de bonne qualité.
  3. Le système EGR dont l’échangeur peut fuir par corrosion. Le moteur peut finir par avaler de l’eau et rendre l’âme.
    Chez eux ils préconisent de supprimer tout cela. Nous, avec nos contrôles techniques, pas sûr que cela passe.

AMAROK KILLERS
Have put this post out a few places before but thought it should be here as well. ALL VEHICLES have there achillies heel, the ROK is no exception. If your only keeping your ROK in warranty ignore this post, want to keep yours running well past that, have a read and take these on board, they have failed in the past and will in the future, know the problems and solve them in turn preventing issues in the future. If your reading this and think gee the ROK is bad you’d hate to see the other models. If you need further explanation ask in comments.
There is three major faults which can easily be fixed.

  1. Updated timing cover. If your Rok is not a My14 or newer check if your cover is new. If the cover is the old one and your drive belt snaps it can snap the timing belt which will stuff your engine. It’s an $80 part and most reputable Amarok knowledgable mechanics can do this.
  2. Secondary fuel filter with a water watch alarm. The Amarok has a fuel water separator but no alarm. Get water into the fuel system this costs $12,500 to rectify, trust me I know. This system is around the $450 mark just supply.
  3. EGR blank. This is the killer of ALL common rail diesels not just the Amarok. You will need a tune for this to work so you can expect to pay $1250 for a proper tune.
    Yes this is a lot of money, but when you have just spent 40k plus for a vehicle what’s another 2k for peace of mind and reliability.
    So get off your ass and fix issues which are known to bite. Need any clarification don’t hesitate to ask.