PROBLEME DE PUISSANCE

Oui pour moi c’est la même chose :frowning:
Pour la piece en galva pas de probleme je suis serrurier :smiley: mais je doute de mes competence à toucher au moteur.
Je vais essayer de voir ca des que je le recupere car je l’ai deposé ce soir au garage. On verra le resultat…

1/ intercooler: à nettoyer, y a toujour de l’huile qui vient des divers reniflards et du turbo
2/ durit: à nettoyer
3/ conduit de gaz brulés: à obturer à gauche
4/ vanne EGR: à obturer sur sa face inférieure
5/ collecteur d’admission: à nettoyer

cool merci pour les petites fleches :idea:



Par contre le collecteur d’admission c’est bien le tuyau noir du bas? :roll:

:wink: merci…mais questions…

1/ dans l’intercooler, y’a que de l’air qui passe?..pas de risque de “merde, c’est quoi qui coule?” au démontage?
2/…ok
3/…ok, fait
4/ pas fait :astonished: du fait que c’est fait en 3/…pas de piege au démontage? pas de ressort qui te saute au visage, ou de joint qui se déchire?
5/ ça aussi, pas de joint qu’il faut remplacer ou autre piege au démontage -remontage?


merci d’avance pour les éclaircicements… :idea:

Pour le 4°)
ce sont des joints métalliques et comme je le disais, une fois que tu as fabriqué les deux plaques (attention elles n’ont pas la même taille) tu mets de la pate à joint bleue (sais pas son nom) pour éviter les fuites.

Oui bien sûr, mais ça ne dispense pas de “jointer” les plaques au bleu (pas d’Auvergne). pour prévenir :smiley:

Voui, la pâte à joint loctite bleue j’ai confiance : j’avais refermé mon carter moteur de CBR900 avec… et j’ai jamais perdu une goutte d’huile malgré les régimes parfois élevés (sur circuit, bien évidemment :smiley: )

un mélange d’huile qui suinte du turbo, d’humidité, de très fines particules de poussière qui passe au travers du filtre, voilà ce qu’il y a à nettoyer dans l’intercooler.

merci des precisions, je m’y colle ce week-end si je trouve du temps… :slight_smile:

J’ai récupéré mon L200.
Bas la carrosserie a bien été refaite. Chapeau à eux, pas de différence de peinture.
Bon par contre pour le moteur c’est pas encore ca. :evil:
Il n’y a plus d’accoup l’acceleration est plus fluide avec le netyage du turbo mais il est limité.
Quand on arrive à 3000 tours, on devrait avoir la puissance qui arrive et là non. Le compte tour monte mais aucune sentation d’acceleration, je reste à la même vitesse quasiment :twisted: Ca me gonfle mais ce qui est bizard c’est que par moment j’en ai un peu plus lors de reprise au dessus de 100km/h.
Je n’y comprend rien mais je suis sure que c’est electronique.

Quelqu’un pourrai me doner une adresse d’un bon mecano ou une astuce.
Je suis dans les yvelines (78)

Tu as un l200 :shock: et voilà :roll: pareil pour moi et pour tous les autres :astonished:
J’ai trouvé une légère astuce : laisse ton pied au même niveau sur l’accélérateur pendant qu’il prend des tours et ensuite tu peux enfoncer plus la pédale, tu verras il va monter mieux au-delà des 3000 :roll:
N’oublies pas que ce n’est pas sa finalité quand même. :wink:

oui mon filtre a été changé.

Quand à stratoscott, je sais bien que j’ai un L200 :stuck_out_tongue: et je l’ai voulu pour pas me faire sauter mon permis entre autre mais il a moitié moins de puissance qu’au depart et ca ce n’est pas normal. :confused:
Moi a 3000 tours, il s’étouffe, et je ne suis pas sure que ca lui face du bien en plus.

Mais je blagueuuh :smiley:
Euh, une question c.n, tu mets quoi comme huile ?

avant de la 10w40 et cette fois ci il m’ont mis de la 5w40

Pareil :wink:
C’est vrai que là … effectivement revoir le boitier électronique. Mais pour trouver un gars qui sait. :cry:
Va voir sur le forum du “pajero.com” vu que le moulin est connu. Ya un gars qui est mécano mitsu et surtout qui n’est pas avare de conseils :stuck_out_tongue:

ok merci