problème démarreur sur terrano 1 2.7L TD 99CV

il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre lorsque que l’on est placé au cul du démarreur c’est-à-dire là où il y a les cosses pour le faisceau du moteur du véhicule!

il me semble que c’est le bon sens de rotation!

par contre, d’après vous, pourquoi lors du test démarreur démonté, la couronne d’entrainement du volant moteur n’est pas sortie! :confused:
la couronne tournait mais l’axe ne la décalait pas vers l’extérieur!
je sais pas si je me fais comprendre! :confused: :confused: :confused:

@rebel1636 : ok merci pour l’info, je vais voir ça ce week-end si madame me laisse m’occuper des 4x4 sinon ce sera pour jeudi et vendredi de la semaine prochaine! :confused:

Alors ??? du nouveau ?? :doute:

pour les news, je l’ai toujours pas fait! :confused:

j’ai été malade de samedi matin à jeudi et vendredi j’ai eu de la flotte toute la journée! :confused:

bref j’ai toujours pas vérifié si le moteur n’est pas bloqué!
j’espère pouvoir le faire aujourd’hui ou demain! :confused:

bon bonne nouvelle, du moins je le pense!

les courroies ont tournées! :smiley::D:D:D:D:D:D
la roue est dure à tourner à la main mais elle tourne et les courroies tournent dès le moindre mouvement de rotation de la roue même le plus infime!

bref il est content charles! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

:bien: :bien:

:bien: :bien: au moins une bonne nouvelle

ouais! :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

salut,

a priori

tu dis que le pignon n’est pas sorti, quand tu as fait l’essai a vide.
c’est pas normal.

lors du démarrage,
1/ le pignon sort
2/ le moteur electrique se met en route
3 le pignon rentre lors de l’arrêt

par contre comment as tu alimenté ton démarreur pour faire l’essai ?

a/ tu dois mettre le moins de la batterie a la masse (sur la pièce en alu par exemple)
b/ du dois mettre le + bat sur la grosse cosse (alim de puissance du démarreur de 400 a 1 000 A !)

c/ et ensuite alimenter par la petite cosse, c’est l’alim de commande (le circuit de la clef 1 à 3 A)

si tu ne fais pas le branchement (b) quand tu alimente en c, le lanceur doit sortir (mais le moteur électrique ne tournera pas)

bon courage

je sais plus comment a été fait le câblage du test! désolé! :frowning:

par contre le moteur tournait sans aucune difficulté alors que l’engrenage ne sortait pas! :frowning:

de toute façon, j’ai réglé le problème du démarreur car j’ai acheté à nicox celui de son terrano 1 ainsi que quelques bricoles! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Il est bien ce forum :bien: :smiley:

hein ça! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :wink: :wink: :wink: :wink:

+1 ,on ne le dira jamais assez.
Colis parti,tu aura tes pièces samedi :bien:

C’est cool même si je vais pas avoir beaucoup de temps a lui consacrer avec les horaires de taf qui arrivent! :frowning:
Mais ca va aller! :smiley:

bonne nouvelle, le terrano s’est mis à polluer aujourd’hui avec des gaz d’échappements très noir! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

merci pour ton démarreur nicox, il a fait des merveilles! :wink:

pas de quoi,content qu’il ai pu dépanner :bien: :bien:

il a fait plus que dépanner! :wink:

encore merci

bonjour à tous,

j’ai un soucis avec mon terrano 1!
depuis qu’il a démarré le 31 décembre, je ne l’ai plus redémarré sauf maintenant le moteur ne démarre plus! :confused: :confused: :confused:
le démarreur entraine bien le moteur du terrano mais le moteur refuse de se lancer!
j’ai pensé à l’alimentation de gazole, du coup j’ai mis 20 litres de gazole mais rien à faire!
est-ce que l’un d’entre vous pourrez m’expliquer comment réamorcer le système de gazole sur le terrano 1 moteur 2.7 td 99CV? svp
et bien sur si d’autres problèmes vous viennent à l’esprit n’hésitez pas dites le!

cordialement