Probléme electrique sur D22

+1 avec pinto

Ce weekend j’ai tout débranché la canera de recule et le problème persiste.
J’ai donc emmené le PU chez le carrossier pour qu’il vérifie sont installation.

Mon carrossier n’arrive pas a trouver d’où viens le problème. Ça commence a me gonfler.

Qu’a-t-il fait comme travaux sur ton PU ?

Je regarde à cela demain et te tiens au jus pour le circuit.
Tu aurais pas une tof du montage quand même. :wink: :wink:
Et pit être aussi le schéma de câblage de ton accessoire.

Non j’ai pas de schéma mais je vais essayer de t’expliquer, pour les tofs j’essaie demain.
Les symptômes, fusible 10A qui grille lorsque j’utilise la télécommande de fermeture centralisé.

Sur mon PC arrière j’ai des feux avec clignotants que j’ai raccordés sur le câblage de la prise remorque.
Sur le PC avant il y a des anti-brouillard qui sont raccordés à la place de ceux d’origine, des veilleuses et clignotants qui sont repiqués sur ceux d’origine.

J’ai donc en plus de l’origine 4 clignotants (2 avant 2 arrière) et 2 veilleuses avant plus feux stop et position arrière.

Je viens de récupéré mon PU et ils m’ont remplacé le fusible de 10A par un 15A et là ça ne grille plus, sont argument “comme j’ai rajouter 4 clignotants le 10A ne suffit plus”.
Je suis septique.
Si le carrossier a raison il suffirait que je mette des ampoules leds et le problème serait réglé ?

La réponse du carossier est cohérente.
Si tu doubles le nombre d’ampoule, cela consomme plus à moins de passer par un relayage et encore que ce même relais ne commence pas trop sur sa commande.

A sa place, pour te convaincre, j’aurais mesuré avec une pince ampèremétrique le courant consommé sur le fil qui part du fusible, en mettant toutes tes options rajoutées en fonctionnement.
Et une autre mesure sans les options. :wink:

Mais peut-être que ton carrossier n’est pas aussi électricien auto. :slight_smile:
C’est 2 métiers différents. :wink:

Je ne pense pas qu’il soit électricien auto, malgré qu’il ai de bonnes connaissances dans le domaine.

Changer le fusible c’est bien mais quand est il de la capacité des fils à accepter cette augmentation.
Si le fusible ne grille pas le fil peut prendre et mettre le feu (selon sa section).

La je suis complétement d’accord avec toi, mais comment savoir ?

j’ai ajouté les même feux quand j’ai monté pon pare choc SV et je n’ai pas eu de probléme de fusible

Le fusible qui “grille” alimente quoi ?
ce n’est pas le même fusible pour les feux avant et arrire tout de même ? :doute:

Non mais ce fusible n’alimente pas les clignotants, il alimente la fermeture centralisé par télécommande,
car quand il est grillé je n’ai plus de télécommande mais ça marche avec la clef.

Salut Calou, si c’est comme la plupart des voitures quand tu te sert de la télécommande tu as les clignos qui te “préviennent” de l’ouverture ou fermeture non ?? c’est peut-être là le problème :doute:

Je ne sais pas chez les autres marques, mais chez Mitsu, tous les fils qui supportent 5 A, 10 A, 15 A et 20 A ont la même section. :wink:
Alors mettre un 15 à la place d’un 10, peu probable que le fil fonde.
Il aurait mis un 30 A, alors là, évidemment j’aurais dis, non ! :astonished:

La solution passera certainement pas une mesure à la pince ampéremètrique … avec et sans tes modifs d’option, à défaut d’avoir la conso des tes options et le schéma électrique du véhicule. :wink:

Oui c’est ce que dit mon carrossier comme j’ai du coup 4 clignos en plus le 10A ne suffit plus