problème joint de culasse

:bien: :bien: :bien:

Content pour toi.
Si NINI pouvait faire la même chose. :frowning: :frowning:

As-tu reçu un courrier officiel de mitsu pour la prise en charge totale de la réparation ?
Sinon sympa l’effort de la marque :bien:

beaucoup plus, un simple turbo et la note dépasse déjà les 2000 €

Ca y est :yahoo:
Après plusieur semaines et appels sans nouvelle
Mon concessieur vient de m’appeler :yahoo: :yahoo:
Mitsu prend en charge les pieces (bloc moteur,culasse … env 4200€)
Et me laisse la MO pas d’estimation il vaa falloir négocier ça avec mon concesionnaire
Je devrais reprendre mon jouet dans une semaine

ça va faire chère de MO.Si c’ est réellement un défaut , je ne vois pas pourquoi il ne la prenne pas à leur charge.

Ouais c’est un défaut reconnu par Mitsu
Symptome monté en températures importante limite zone rouge
niveau du liquide qui augmente pression importante dans les durites de refroidissement
Moi n’on plus je ne vois pas pourquoi il ne prenne pas en charge la MO mais pour l’instantqu’il me le répare le plus rapidement car c’est mon outil de travail et cela me coute chere

Voilà une bonne nouvelle .
L’histoire de MO est simple . Mitsu France prends que les piéces en charge et la main d’oeuvre est à la charge de la concession. Du coup , le concessionnaire ne voulant pas en être de sa poche , il facture la MO.

Alut je viens d’avoir le devis de la MO + les consommables = 2010 euros à ma charge :frowning: :frowning:

:frowning:

2000 balles alors qu’on y est pour rien :confused:
J’ai bien fait de laisser michou.

Bon courage à toi l’ami, surtout si tu n’as que ce VU pour bosser.

+1 :confused:

Mais ce qui m’énerve le plus c’est que
Mitsu va payer (fourniture d’un bloc neuf)
Moi je vais devoir payer la MO et perd de l’argent car une partie de mon travail n’est pas fait
Et le concessionnaire RIEN et en plus gagner de l’argent
car il va bien me facturer la MO plein pot :batte: :batte:

tu recupere le moteur, ton pu et tu va voir un mecano du coin ou au noir a payer ce seras pas pour le concessionaire je pense pas que tu soit obliger de passer par eux

Tout à fait d’accord, ils doivent assumer mitsu et payer la M.O!
Ou Nissan est très contagieux :confused:
Mais in fine c’est toujours le même pigeon de l’histoire, l’usager :orage:

ils comptent toujours sur le decouragement des proprios:“C’est à prendre comme ça ou sinon ça va durer”
enervant ça :batte:

:wink:



Ils sont bien tous pareils. :batte:

Il va falloir te battre pour ne pas payer la MO. Si ils ont reconnu un défaut d’origine, la MO est à leur charge.
Si tu as une protection juridique, contacte-là, ils vont s’en occuper.
Mais il faudra dans un premier cas payer (sinon le garagiste à le droit de retenir ton véhicule) et attendre patiemment la fin des procédures, souvent en années, et ne pas te décourager.

Si tu n’as pas de protection juridique, les frais peuvent monter très vite avec beaucoup moins de certitude de réussite.

Si tu as du temps libre, le rôle de l’emmerdeur avec les futurs acheteurs de la concession porte souvent ses fruits. Attention de rester dans la légalité. En ces temps difficiles de vente, c’est un bon coup à jouer.

C’est quoi ton délire de jouer à l’emmerdeur , j’adore çà
Cà coute rein cà rapporte pas grand chose mais sa m’amuse beaucoup
D’habite c’est avec ma soeur que je joue à ca
trouver son point de rupture, m’emmerdé que ce qu’elle s’énerve (des fois 2 secondes des fois 1 heure)
c’est GAG mais petit conseil ne pas ce mettre à porter de main attention à la baffe :mdr2:

Avant on va essayer la version légal avec les articles 1641 à 1649 du code civil qui gèrent les vices cachés

Houpy
Cela fait 5 semaines qu’il est au garage :batte: :confused:
Au derniere nouvelle ils ont reçu le moteur mais pas l’accord de Mitsu
Ca commence à devenir une histoire de fou :moqueur2: :moqueur2:

, Alut , voiçi des nouvelles
Jeudi dernier, envoi en recommandé, à Mitsu, d’une lettre contestent le fait que je doive payer la MO et les consommable
Hier, je m’étonne de ne toujours pas avoir reçu le récipicé de lettre re commande , mais bon
J’"appelle le garage pour avoir des nouvelles :
:yahoo: :yahoo: le moteur a quitté sa boite et est installé dans mon jouet, mais il ne tourne toujours pas il faut pas réver :yahoo: :batte: :batte:
O
il m’apprend qu’il ont reçu un mail de Mitsu leur indiquand que Mitsu prend en charge la MO il me reste que les consommables (huile filtres etc…)Ca limite très fortement les dégats
1er Conclusion Mitsubishi : très bon :bien: :bien: à reconnu rapidement et entièrement sa responsabilité et n’a poser aucun problème (j’ai perdu le carnet d’entretien, 2 visite au garage pour entretien) et gros choc avant droiteil y a 2 ans, pour une petite bricole qui va leur coûter environs 62000 euros
2e conclusion Le concessionnaire, j’en ai une confiance très limité voir … :orage:
A la premier visiter il ne m’a pas dit que cela pouvait être un vice caché,
Il m’aurait fait payer la MO
6 semaine pour échanger un moteur soit 5 heure par semaine Rapider!!
1 journe et demi pour démonter remonter un moteur de camion moi et un collègue
En théorie je lerécupère à la fin de la semaine

CES REMARQUES N’ENGAGE QUE MOI

Bon juste les filtres et l’huile ça va, pour le reste c’est bien et c’est normale qu’ils assument, ils ne le font pas tous.
Ils ont assurés chez Mitsu :bien:

excellente nouvelle :bien: :bien: