Problème manque de puissance

Bonjour, depuis un petit moment j’avais l’impression de ne plus avoir de puissance puis suite à la vidange j’ai remarqué que le turbo était hs il est tout neuf mais je n’est plus de puissance est ce déjà arriver à quelqu’un ?? Merci

salut
Désolé ton aventure mécanique

Mais tout neuf et HS ?? explique un poil plus ton diagnostic

A plus

1 « J'aime »

Bonjour, non pardon le nouveau turbo est neuf l’ancien était HS et là j’ai installé le nouveau qui est lui tout neuf mais pas de puissance. J’hésite entre le 4x4 soit encrassé et après je ne sais pas exactement exactement où ça pourrait venir. Je vous remercie de Tonton

Conseil par don le téléphone a corrigé mais mal

Bonjour,

Quand turbo lache , soit c est d usure , soit lié à un souci de lubrification. L actuateur mécanique avec la vanne a dépression peu être hs. Ensuite sur ceux avec actuateur mécanique il y a une électrovanne dite solénoïde qui commande la dépression, vérifier les durites de dépression et cette fameuse électrovanne. L entretien du véhicule est important, quand un turbo lache ( grippage) de nos jours il faut démonter en premier le carter d huile , la crépine d aspiration. Car si elle est très sale, c’est le turbo qui reçois un manque de pression qui casse en premier, et ensuite parfois c’est le serrage moteur.Les nouveaux turbo on des boîtiers dit actuateur électronique, il faut les passer à la valise pour les réinitialiser. Ceci explique peut être cela.

Voilà, bonne lecture et courage

1 « J'aime »