problème moteur D-Max

bonjour,

suite du problème de ma bête
après quelque coups de fil et refus de Isuzu de prendre quelque chose en charge, j’ai décidé de démonter la pompe et de la faire réviser par un dieseliste. Donc je demande au garagiste de démonter la pompe pour que je puisse l’envoyer et surprise en démontant, la cause de la panne est l’arbre de sortie cassé en deux.
Alors après un devis pour la révision et un devis pour une neuve je prend une neuve pour 400€ de différence.
Délais 48 h.
par contre je vais quand même réecrire à Isuzu parce que franchement c’est pas normal!
Je vous tiens au courant pour la suite…
a+

:surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: :surprise:

bizarre,bizarre… :doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

mouais bizarre ton histoire :astonished: :surprise:

c le garage isuzu ou le dieselliste qui a donne se pronostique?

sachant que c le dernier pignon de la cascade et que la chaine de l arbre a came est prise dessus je vois vraiment pas comme le pignon pouvais tenir en place ( pris sur l axe de pompes et que le tendeur de chaine et les came de soupape tire dessus ) si l axe est casser. les soupapes aurait du faire de gros bisou au piston :siffle:

Cette "histoire " est de plus en plus étrange .

C’est le garage Isuzu qui me donne le pronostique. Il m’a envoyé une photo mais je n’arrive malheureusement pas à la partager avec vous, le fichier est trop gros!!! :frowning: Si l’un d’entre vous sait comment réduire la taille du fichier, si c’est possible?? je suis preneur!)
Mais effectivement l’arbre de sorti est sectionné net, la photo parle d’elle même mais je ne comprend vraiment pas comment c’est possible :surprise: :surprise: :surprise:

surtout,qu il n y a pas de contraintes mecaniques à ce niveau…
tu me diras,je l ai deja vu sur des entrainements de pompe a vide… :siffle: :siffle:

Crois tu qu’il soit possible que le premier garage qui a changé la pompe à eau soit à l’origine de tout ça?

upload les photo sur un serveur d image d image puis met le lien sur le site

pour faire simple. la seul raison que je vois pour qu une telle chose se produise ( même si je doute très fortement que se soit la cause de départ de tout tes soucis, j attend de voir les photos) serait une bulle d air dans l axe de pompe, donc un défaut de la pompe.

Mr bertini de son petit nom luca peut sortir toute les excuses qu il veut ( plus sous garantie, défaut d entretien, eau dans le gasoil, usure de la pièce ) sa ne tien t pas la route et isuzu devrais mettre la main a la poche :batte:

explication 2

erreur du garage 1 qui je tiens a rappeler a toucher a la chaine de distribution qui est prise sur ceux fameux axe

logiquement,il n a pas à toucher la pompe hp pour remplacer la pompe à eau,mais :doute: :doute: si toutefois,il a deposé la pompe pour facilité le remplacement de la pompe a eau,et,qu il ait mal repositionné l axe et que sur le coup de demarreur,l arbre se soit cassé,c est lui le responsable…
à ta place,je fais venir un expert soit à titre perso,ou ,commissionné par ton assurance,protection juridique…
l expert jugera…tu pourras te retourner soit contre isuzu,soit contre le dernier intervenant sur ton vehicule :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

bonjour tout le monde alors moi je commencerai parla basse tu regarde la pompe d’alim,filtres, et fusibles et relais comme dit plus haut

ailleurs