probleme moteur d22 103cv

A non non les bidouilles, ça je ne sais pas faire. Sur le navara je ne fais que l’entretien générale. :pulp:

Petite expérience hier soir, j’ai roulé tout en douceur sur un filet de gaz. Et tout c’est bien passé. Donc mon problème est bien lié au débit instantané de gasoil. Se pourrait t’il que mon réservoir est été sale et que mon filtre se soit obstrué super rapidement ? Mon filtre provenant de cher, nippon parts serait-t-il moins performant que celui d’origine ? Il y a-t-il une pompe de gavage, je ne crois pas ? Peut être qu’il y a tout de même une crépine dans le réservoir ?
Je vais contrôler tout ça et je vous en dirais plus. Si j’arrive à mettre la main sur un diag OBD2, je pourrais savoir se qu’il se passe réellement.

Bein oui j’ai changé le filtre. Il a peine 200 km, mais ce n’est pas un d’origine nissan. Pour le diag mon Navara est de 2002, la norme OBD2 à été mis en place a partir de 1999, je pense que je verrais au moins si une sonde déconne. La pompe est mécanique soit, mais il y a une partie électronique non ? Il me semble qu’elle contient des solénoïdes qui seraient relativement fragile.

Tout à fait , si tu a fais un plein avec un fond de cuve et de la saleté , le filtre se colmate aussitôt .

Au fait as tu été voté là? NameBright - Coming Soon

La bataille fait rage :mrgreen:

:mdr2:

Il ne perd pas le nord Thierry88 :mdr2:

Bon , alors , on en est ou Goodroot ?

Bon bein navara et moi nous vivons avec ce probléme, pour le moment j’ai pas le temps de m’en occuper. Je pense a une déffaillance du capteur de pression car le probléme est plus significatif en 3éme. Ce matin il ne démarre pas, certainement une batterie à changer. Même bien entretenue au bout de 6 ans et 4 mois c’est un peut normale.

Bonjour le Gaulois la mécanique ce n’est pa pour toi dsl. Tout les diesel sont équipés d’une pompe à vide. Aucune dépression n’est prise sur l’admission.

t’es un peu raide avec le gaulois, au moins il essaye d’aider a comprendre son probleme !

le sourire te manque ici et sur tes autres post aussi :confused:

Pas bien gentil tout ça :batte: :batte: