Problème pour tracter avec mon l200

Tu as quoi comme pneus, kilométrage ,pression et marque?
Ca peu jouer sur la tenu de route :conduire:
J’essaierai ma remorque avec le même pick-up que moi pour voir t’as pas un copain qui en a un
ou un membre de ce fabuleux forum pas loin de chez toi :bien:

hilux van 3 1.jpg
Je tracte souvent des remorques ou van pour chevaux et je n’ais jamais eu de problèmes aussi prononcés , quand ma charge est pas assez sur l’avant la remorque ondule à partir de 80/90 ,j’avance de 20/30 cm vers l’avant et nickel (ma charge est souvent une voiture ou petit tracteur) mais il ne faut trop charger non plus sur l’avant.
quelques photos pour la charge
porte voiture foin.gif
porte voiture rolls.gif
remorque usa 1.jpg
remorque buick 1.jpg
hilux foin 1.jpg

C est facile pour peser le poids sur la boule !
Une balance familiale et un bout de bois coupé à la longueur qui fait que le timon soit à la bonne hauteur .

Souvent trop ou pas assez génère des problèmes de ce genre .

Pareil, pneu et pression ? c’est du renforcé ?

Sur mon hilux j’ai la boule d’attelage plus basse volontairement par rapport à mon land cruiser(5cm plus haut) car je trouvais qu’il etait assez inconfortable donc maintenant quand je tracte avec le hilux un peu de poids dans la benne et 2.3 dans les pneus arriere et ca va

Et coté amortisseurs, ils sont peux être rincés, et c’est pas facile à voir comme ça.
Les lames sont peut être renforcés, donc avec un minimum de charge dans la benne, ça amortis mieux.
La répartition des charge sur le PU est de combien entre l’avant et l’arrière ?

Salut !

Les amortos rincés alors que le PU est de 2016 ?
Dur à avaler !!! De toute façon, je crois qu’il ne faut pas chercher dans les détails… Peut être la pression des pneus, oui…Mitsu recommande de gonfler l’arrière à 2.9 en cas de charge lourde. Et encore… Je tracte quasiment en permanence une double essieux chargée à 1.5, 1.7t, et sans prendre de précautions particulières, pression des pneus normale. Juste une bonne répartition du poids dans la remorque, et encore c’est pas à 20 kgs près devant ou derrière.
Cette semaine encore, chargé , 140 km/h sur autoroute, et un vrai rail. A mon avis, le problème ne vient pas du PU.
Ou alors, il y a un GROS loup…

amortos rincés, c’est possible, suivant les conditions d’utilisations et le kilométrage.

Salut, 2.3 ca me parait bien peu avec de la charge :astonished: :522:

Je trouve que c’est plus confortable et les pneus ne sont pas écrasés donc pour moi pas besoin de gonfler plus

Idem pour moi . Comme dit précédemment remorque chargée à 1.5t et pression standard. 2.3 aussi je crois. Et comportement du PU royal, quelle que soit la vitesse. Et je reste persuadé que louvoiement d’une remorque = mauvaise répartition de la charge ou problème sur la remorque… Mais ce n’est que mon avis !!!

Il faut des photos ou des explications claires sur la hauteur avant et arrière à vide et en charge, peut tu prendre des photos de profile de ton PU dans les 2 conditions? avec un point de repére genre un manche à balais avec un morceau de scotch.
Comment est l’attelage? Le pick est un achat d’occasion? Quels sont les équippements du PU? Comment passe la chaine de secour de la remorque?

très étrange effectivement… j’ai un L200 double cab instyle de 2016 je tracte des masses très importante (jusquà 3t500 parfois meme si c’est superieur au maximum autorisé, meme si generalement je tracte 2t700 - remorque + pelle) bah j’ai aucun soucis… le véhicule ne bouge pas très stable tracte bien…

salut et meilleurs voeux

j’ai eu le meme probleme , la voiture sur le porte auto etait trop derriere. mais moi simple essieu…a 80 kmh c’était gallere. j’ai r avancé un peu et c etait mieux.
puis j’ai monté la boule plus haut ,la remorque est legerement levé devant. et nickel…
ne pas oublier de gonflé a 2.9 l arriere du pick up au lieu de 2 bars.

Punaise pas de nouvelle de ce soucis ? Explication ou solution trouvé ou non ? Dommage

Bonjour,
Perso, quand je tracte où si j’ai la benne chargée au taquet, j’ai intérêt à enlever le machin de trajectoire sinon ça freine tout seul dans un virage, et ça fait tout drôle. cordialement

Je viens de tracter avec mon L200 de 2017 ce week end. C’est une remorque double essieu que je suis allé chercher chez un copain. Eh bien tracter avec un L200 c’est vraiment inconfortable. T’as l’impression que le remorque est attelée derrière ton siège. Tu ressens toutes les secousses de la remorques. Les symptômes s’estompent lorsque la remorque est chargée mais les a-coups continuent. C’est du à quoi, au châssis rigide ? c’est bizarre non ! Qu’en pensez vous ?

c’était la première fois que tu tractais une remorque avec un PU?

moi je dirais que c’est normal de ressentir les secousses. c’est dû à nos suspensions à lames qui sont déjà inconfortables à vide et qui le sont encore plus avec une remorque vide au cul

les remorques double essieu sautent bien + sur la route, on en a une aussi, par contre elles acceptent + de charge

Bin oui, quand j’ai acheté le pick up, j’ai revendu la remorque. Je met tous dans la benne. Mais cette fois ci, la benne n’as pas suffit. J’ai du mettre la remorque. Attention, je suis pas un artisan !!