problème puissance D21

Honnêtement, c’est à la portée de tout le monde. Il faut disposer d’une chèvre et d’un cric rouleur. Le gros du travail c’est le pont.

Au dessus il y a la batterie (toujours en premier), le démarreur, 2tuyaux de GO, 2 tuyaux DA, les tuyaux de pompe à vide, le radiateur, l’hélice du ventilo, les câbles, d’accélérateur et de ralenti, le faisceau d’alternateur, les deux prises des bougies, les durites de chauffage. Le tour de boite il y a 6 boulons, 4 sur la liaison bloc boite et 2 entre la tôle et la cloche. Pour lever le bloc, le top c’est de la ceinture de sécurité. Deux nœuds sur les ancrages et ca bouge pas. Pour libérer le moteur de la boite il faut le bousculer pas mal si la boite n’a jamais était démonté (ne pas hésiter à faire levier tout autour avec un tournevis). Il y a de la colle sur la plaque de protection de la cloche. Une fois dégagé, il faut pivoter le moteur sur la droite et ca sort.

Je mettrais une photo des dépressions neutralisées sur le TD27. En fait, on en garde une seule.
Une photo du moteur T2 en préparation.
SNC00320.jpg
SNC00314.jpg

Les dépressions qui servent à rien :
SNC00324.jpg
SNC00325.jpg
Celle qui reste :
SNC00326.jpg
La boite levée au max :
SNC00378.jpg
Présentation du moteur :
SNC00377.jpg

Le 2.7 hs déculassé
SNC00328.jpg
Le soucis : les passages d’eau obstrués autour du 2ème et 3ème cylindre. Depuis le vendeur nous a remboursé le moteur sans aucun problème.
SNC00329.jpg

Maintenant un nouveau 2.7TD est en place, ca donne ca:
SNC00411.jpg
SNC00412.jpg
Prise d’air Subaru
SNC00413.jpg
SNC00414.jpg

:bien: avec l’IC, il doit être bien pêchu ton moteur.

C’est pas un IC, c’est tout comme c’est un échangeur d’air. Ce sont les folies de mon fils, le mien est moins voyant.
Effectivement on ne se plaint pas !

:bien: :bien:

Ressemble fort au mien ton moteur.
Beau taf . :wink: :wink:

Merci.

Comme on aime pas trop les D21 pour Noel je lui ai payé ca :
rollbar navarra.jpg
Il voulait absolument ce modèle la. Pose la semaine prochaine.

s est du d 22 sa ta pas peur qu il casse les coussinets apres l avoir mit :siffle: :smiley:

J’ai le même qui pourri chez moi :frowning:

Y’en a qu’on passé un bon noel :wink:

Super taf en tout cas :bien:

Bonnes fêtes.
Nico

Ahhhhhh, c’est beau, c’est propre.

Vivement que je réalise cette modif, prevu car pour tirer mon plateau voiture, le TD25 est un peu mou… :pulp:

Je viens de voir que tu allais te lancer, alors voilà une précision.

Pour monter l’échangeur, l’idéal est de récupérer la pipe d’admission du td25, avec son entrée verticale et cylindrique. Les passages d’air au niveau du bloc sont strictement les mêmes. Il faut bien penser à récupérer la prise de dépression entre le turbo et la pipe pour l’insérer sur le nouveau montage. Celle-ci est indispensable, elle agit sur le débit de pompe, selon le débit d’air. Démonter la pipe quand le moteur est en place est assez galère, vaut mieux le faire avant. En manœuvrant ca passe sans déposer les tuyaux d’injecteur. La récupération des gaz ne sera donc plus branchée sur la pipe, c’est pas grave la soupape qui ne reçoit plus de dépression reste fermée.

Sur l’échangeur de la photo, on n’a pas eu le choix que de croiser les canalisations, a cause du turbo Garret dont la sortie n’est pas orientable.
Sur mon bloc, ce n’est pas un Garret et la sortie peut être orientée, ce qui permet un montage plus direct, donc meilleur. Mon bloc vient d’un T1, l’autre d’un T2.

A part ca, mon fils avait roulé une dizaine de jour sans l’échangeur, il a constaté une nette différence avec, notamment sur la reprise quand il déboite pour doubler.

Cool, merci de ces précisions.

Je récupere le T1 lundi.

Le moteur va subir un bon contröle avant son remontage, démontage du bac d’huile pour netoyage et contrôle des coussinets, démontage du turbo pour contrôle du jeu, si necessaire, achat d’un kit refection, c’est pas bien cher et c’est plus prudent.

Merci

A+

N’oublie pas de faire des photos et un petit reportage :slight_smile: