Problème suite à un changement de boîte de vitesse sous garantie

Bonjour, voici mon problème, j’ai remplacé la boîte de vitesse de mon mitsubishi L200 Triton de 2007 qui avait des problèmes de passage de vitesse, par une d’occasion garantie qui vient d’un professionnel. Les vitesses passent super bien sauf que le voyant de position 4x4 clignote en permanence et qu’il ne se met pas en quatre roues motrices malgré le bon fonctionnement du levier… La seule choses que j’ai trouvé bizarre c’est une différence dans le faisceau électrique, il manque un connecteur sur mon faisceau alors que sur la nouvelle boîte se connecteur existe, alors ma question pour les connaisseurs, existe t’il des boîtes de vitesses différentes sur les KB4T triton ?

image

quand je regarde les L200 de 2007 sur mes doc technique j’ai deux boites

après si tu me donnes ton immat …

1 « J'aime »

Bonjour Eric apparemment avec l’immatriculation ça donne toujours un 136 cv, j’ai vu ça sur internet, le miens c’est un 10cv fiscaux, je vois qu’il y a des 8 ou des 10 c’est étonnant je pensais que c’était les même moteurs. Mon immatriculation: AZ-772-AK c’est un 2007 et je sais pas si c’est un 136 / 169 ou 178, comment on peut savoir ?
Je vais comparer les références sur la vieille boîte de vitesse et la nouvelle

Merci à toi c’est sympa

Cela peut ne pas être en lien avec la BV :

c’est BT qui va actionner certains valves pour passer en 4X4 et il y a en plus une commande électrique et pneumatique à l’avant sous le blindage : il y a un actuateur pneumatique + switch électrique

regarder au niveau BT si toutes les électrovalves sont bien branchées, au besoin retirer les connecteurs et les réinsérer pour être certain que les connectiques sont bien enfoncées.

Pour passer en 4X4, un petit coup de marche arrière

Si ça ne veut pas, il faut controler l’actuateur qui peut être percé, tout comme les durites d’air et regarder si le switch s’actionne correctement.

Pour l’actuateur pneumatique, il y a 2 ref, donc il vaudrait mieux le démonter pour avoir la bonne.

https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Mitsubishi&ssd=%24*KwH1wdDdmPenp430qbL5wa25mZ6A8f7z8uDzzLzkteL95JvhsrLv5fzzvbmzgbi85K795Jvi6-SirbyqroTw8fOL9vH22rKg5aWo4v307eHrsrbl9Pft9vLx4bKy5eX84_H18O7yrKbT9vLxhPf28fKsxK66uLelr4a64f2ytufkgvb39Y3zrqXI5erh4qrk--O8287zkuPs5-Sir7yqrOWBi46fnI31vO0AAAAAOs7ZKw%3D%3D%24&vid=0&cid=2&uid=134379&q=

sinon chez un partenaire du formu :

tu verras également toutes les ref des contacteurs électriques.

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

OK super merci pour la référence boîte de vitesse, demain je vérifie si c’est la bonne, vu qu’il manque un connectique celui de couleur blanc sur mon faisceau sous le châssis qui se connecte à la boîte de vitesse, il y a un blanc un maron et un noir, et sur mon faisceau le blanc n’y est pas… Je vais aussi vérifier la boîte de transfert à l’avant comme tu m’a conseillé plus haut… Le petit coup de marche arrière j’ai essayer aussi plusieurs fois.
Merci pour votre aide c’est vraiment sympa :+1:

Merci pour toute ces infos je vais vérifier tout ça à tête reposée, j’espère que je trouve d’où vient le problème, merci à toi pour ton aide :blush::+1:

Bonsoir jcm66 il faudrait avoir les schémas électriques des deux branchements pour comprendre les montages et leur différences. Au plus grand des hasards ton feu de recul fonctionne correctement?

Re as tu fait un tour sur le site eden boite .

1 « J'aime »

Bonjour flo, la boîte à déjà était remplacer et encore sous garantie, j’ai pas besoin d’en acheter une autre. La boîte à vitesse fonction très bien mais ne passe pas en position 4x4, d’après les références c’est la bonne boîte qui a était monter… J’ai mi la PK sur calle et l’arbre de transmission qui va vers le pont avant s’enclenche bien, le problème est situé sur l’avant, sûrement les électrovannes…

Oui les feux de recul fonctionnent, et j’ai le vieux faisceau électrique qui était avec la boîte de vitesse qui a était acheter, ce qui est bizarre c’est que j’ai une connexion en plus sur la nouvelle boîte de vitesse… En fait il me faudrait la rta du L200 KB4 ou les fiches techniques de la boîte de vitesse, si quelqu’un a sa je suis preneur.

Bonsoir as tu regardé sur le forum :temoin enclancheur l200 .c est aout 2017.perso et au boulot rien en rta . je continu a
À faire des recherche sur le net, site du pagero il y aurait des similitudes.je ne connais personne chez mitsu :relieved:

Bonsoir t as des news merci

Salut Flo apparemment sa viendrai des commutateurs de la Boîte de Transfert, d’après un mécano, et sur le mien c’est seulement celui qui passe de H2 à H4 qui faut remplacer, les autres on l’air de fonctionner, par contre c’est pas trop accessible alors je suis obligé de défaire la boîte de ses supports pour la faire descendre un peu que je puisse passer la clé… Dès que j’ai un moment je mi attelle :wink:

1 « J'aime »