Problème sur D-max après régénérations intempestives, moteur déclaré "mort" par le garagiste

Merci Smiti.

La personne dont tu parles avait un Isuzu ou autre véhicule “asiatique”? Apparemment c’est pas évident de trouver un boîtier compatible avec les marques asiatiques et Isuzu encore moins.

Je veux bien le croire parce qu’avec ma Mercedes, on lisait les codes avec n’importe quel boîtier/valise multimarques random, mais je constate que pour le D-max que c’est déjà moins évident (ce que certains “témoignages” d’autres conducteurs d’Isuzu semblent confirmer).

Je vais regarder plus en détail ce que tu m’as envoyé ce soir, à première vue ça m’a l’air intéressant… Merci pour cette recommandation!

J’utilise le Klavkarr sur mon Toyota.

.

Merci beaucoup The-Pater!

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ça vaut pour les modèles plus récents, mais sur mon DMax 2.5 de 2007, ODB-Eleven marche bien avec mon iPhone (juste eu à changer d’Apps pour lire les codes japonais par rapport à l’App que j’utilise pour mon VW Touran de 2018).

Bon courage !

Salut,

J’espère que tu vas bien, désolé pour ce message tardif mais j’étais sur un raid en Norvège. Merveilleux, je vous conseille.

De ce que je vois des photos, ton niveaux d’huile est bien trop haut ! Il devrait être à la flèche au max.

De ce point de vue, vérifie bien sur ta documentation sur le niveau pour être sur et vidange le tout.

Il faut bien prende une huile low SAP car ces moteurs sont sensible au suie. Moi je met de la Shell 10w40 Rimula R6 LE sur un 1.9L.

Pour nettoyer un peu le moteur, le mieux étant de faire 2x vidange concécutive avec changement de filtre à huile à chaque fois et environ 200km d’écart. Je ne suis pas chaud d’utiliser des produits autres. C’est pas terrible de décoler la merde, elle est bien parfois ou elle est ;).

Certains ajoutent un tout petit peu de gasoil, mais faut connaitre les quantités. Jamais fait de mon coté mais perso je vidange tous le 8-10 000km (parfait pour un système comme isuzu qui capture un maximum de “suie / soufre” dans l’huile).

Pour la valise, c’est pas facile, j’en cherche une aussi et pas évident de savoir si le logiciel est compatible avec les données qu’il faut.

++

Un grand merci pour ta réponse, et ravie de savoir que ton raid nordique se soit bien passé. Ca doit être très beau par là :wink: Tu étais dans quel coin ? Je ne connais rien dans ce pays, mais j’irai voir la région que tu m’indiques, par curiosité…

Le gros Zouzou n’a pas bougé de la dalle de béton à côté de l’écurie, je n’ai jamais réussi à déboulonner les plaques qui fixent la ligne d’échappement, et Serge qui a énormément de force non plus. Du coup il préfère employer son énergie à aller voir des pickups (américains !), à se demander quelle marque/modèle est le mieux et à faire des demandes de leasing.

Il a demandé partout autour de lui mais personne n’a pu aider.

Je vais essayer de réactiver mon compte Facebook inutilisé depuis des mois, et voir si je sais poster des annonces sur des groupes régionaux pour trouver quelqu’un qui pourrait venir m’aider avec du matériel adapté…

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre !