Problème sur tableau de bord

:bien: :bien:

:bien: :bien:

donc le D22 roule toujours
comme quoi :wink:

ton histoire de transistor me fait penser à mes stores electriques! même aventure…on me dit qu’il faut changer les moteurs et après recherche sur la toile ,un gars donne la réparation…2 transistors de 1€ à changer et ça repart :smiley: :smiley: comme quoi quand on se donne la peine de chercher :wink:
on attend la suite! :bien:

:bien: :bien:

Et bien j’ai fais la manip!

Le résultat est plutôt mitigé pour le moment…

J’ai récupéré la jauge de température d’eau et la jauge a essence. :smiley:

J’ai complétement perdu le compte tours et le compteur de vitesse. :doute:

Pourtant, jai de l’espoir que demain avec les idées clair je trouve la solution…

J’ai acheté 5 transistors.
Je rentre chez moi jeudi et je te tiens au courant si pour moi ca a marché ou non.
Je te dirais que tu me donnes de l’espoir parce que récupérer la jauge d’essence c’est le plus important pour moi !

salut

j’ai eu le soucis ce jour :surprise: 263000 kms :smiley:

apres avoir regardé la charge batterie qui ne fonctionnait pas

j’ai retendu la courroie d’alternateur et verifier les connections .

apres j’ai retrouvé la charge batterie et depuis tout est redevenu normal

je vais voir la suite

bonne recherche a toi :conduire:

BON DE RETOUR :frowning:
après 30 min je remonte dans le 4x4 rebelotte la même chose :frowning:

pas de charge au niveau de l’alternateur
je touche au connexion et débranche ma batterie et rebranche

et tout ce remet bien

donc il y a environs 1 moi j’ai posé des phares sur le pare buffle ,qui prenne la flotte donc deconnection des phares.

a suivre :doute:

bonjour

ce matin

compteur a 1 et toujours les mêmes symptômes :astonished:

si vous trouvé la solution je suis preneur

C’est quand même bizarre que les résultats soient différents pour les mêmes symptômes…

j’ai regardé la charge batterie

bizarre elle est a 12.50 et elle doit etre a environ 13.80 au ralentie
il faut que j’accelére pour avoir un peut + de 13

je me penche plus sur l’aternateur qui a une defaillence et qui fait déliré tout

si je peut demain je le demonte et regarde les charbons

Certains parlent d’un problème de masse…
Il y a tellement de possibilités…

bonjour

ce matin je met le contact tout est ok :smiley:

je regarde la charge batterie toujours pareil l’alternateur ne charge pas au ralentie il faut accéléré pour pouvoir avoir de la charge :frowning:

j’ai regardé la masse batterie ok nikel

je suis allé faire un tour tout est ok ,je l’arrete et redemare nikel

cette apres midi je demonte l’alternateur et je regarde les charbons sinon je vais le changé

a suivre

C’est normal, au ralenti, l’alternateur ne ccharge pas la batterie, c’est seukement au dessus de 1000 tours qu’il commence à charger la batterie. tous les alternateurs marchent comme ça.

salut

désolé av il chargeais a + 13v50 même au ralentie a 900t

ma vectra au ralentie charge a 13v80

c’est vrai, 12.50 c’est un peu faible, moteur tournant au ralenti tous les gros consommateurs éteints, la tension doit se trouver entre 12,8 et 14,8 volts.

bizarre bizarre :helpsos:

j’ai pas eu le temps de regardé l’alternateur

mais cette apres midi je prend le 4x4 tout est nikel sauf la charge batterie je fais 10 kms et je regarde la charge batterie au ralentie 14v03 nikel

je reprend le 4x4 3 heure après et la

le compteur me marque kms 1 et tout les aiguilles a fond ,j’enléve la clef et je la remet et la compteur a 9999999 kms et aiguilles a fond et je retire encors une fois et je remet la clef et la nikel tout est revenu normale

j’i comprend plus rien

sa commence a me gonflé

J’ai pas une bonne nouvelle, c’est juste le début…
Dans un certain temps le problème devrait malheureusement devenir constant comme sur le mien…
Courage…

Oui je confirme. Moi aussi au début c’était aléatoire, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que l’horloge qui fonctionne :smiley:
Ne t’inquiètes pas, tu vas apprendre à estimer ta vitesse au bruit du moteur. Ca donne un petit challenge pour passer les radars ^^

Gerald est ce que tu confirmes que ton aiguille d’essence fonctionne toujours après la modification du transistor ? Je compte faire ça ce soir…

Bon bin pour moi la manipulation de Gérald a échoué. J’ai changé les deux transistors et fait un petit tour autour de ma maison mais c’est toujours la même chose: compte tour qui a la tremblotte, température et essence HS et indicateur de vitesse qui fait des bons de 0 à 40 km/h quand j’accélère (ca c’est nouveau).
Au moins j’aurai essayé, et on verra bien si jamais il y a un miracle qui se produit dans les prochains jours ^^