Problème turbo à froid sur k74 ?

ta essayer de virer ton egr?

Non, ça je ne sais pas faire, il faut visser une plaque pour boucher la vanne non ?

oui deux plaques a mettre, entré et sortie sans rien toucher d’autre puis dans un garage tu leurs demande si il ont ikocleanmoteur si ou il injecte de l’ydrogene pendant 1 h30 par l’air d’admission et je t’assure qu’apres c’est le jour et la nuit

Mon moteur a 1 300 kilomètres, il ne doit pas être trop encrassé !

et pourtant ça fonctionne parfaitement! j’y ai eu recours à 2 reprises sur 2 de mes véhicules :slight_smile:
quant au coup de brosse,c’est carrément un sablage qu’il faut :smiley:
de toute façon,ça implique la dépose du turbo,ce qui peut être assez fastidieux pour quelqu’un qui ne mécanique pas tous les jours :wink:
alors qu’avec un produit nettoyant,bien souvent en bombe pulvérisateur,il suffit de débrancher la durite souple d’admission et vaporiser selon la procédure prescrite.à la portée de n"importe qui!
footix,si tu veux des conseils sur ce type de produit,notre partenaire http://www.montpellier4x4.com/ t’aiguillera sans problème là-dessus :wink:

Je viens de recevoir le nettoyant commandé hier, il n’est pas trop mal évalué sur le web, je vais faire ça cet après-midi.
C’est celui-ci, on verra :

J’ai fait le nettoyage turbo : ça fait peur : moteur qui cogne et qui fait des bonds, à un moment, je me suis écarté, au cas où…
Bruit métallique, grosse fumée au redémarrage…
Content que ça soit finit.

Je laisse refroidir le moteur pour voir ce que ça donne à froid.
Changement immédiat : beaucoup moins de frein moteur : signe sans doute que le turbo tourne plus vite.

Retour garage pour la 11ème ou 12ème fois depuis octobre.

La fautive serait l’électrovanne qui contrôle le débit d’air en entrée de turbo.

Retire ou fait retirer une bonne foi pour pour toute ta vanne EGR, et la majorité de tes problèmes seront résolu. et tu pourra vendre ton L200 à prix qui te convient à toi et à l’acheteur.

Ton idée c’est que le passage des gaz brûlés fait des dégâts sur le circuit d’admission et le turbo ? C’est ça ?

Blague du jour, voyant moteur ce soir sur mon DMax à 2667 kilomètres !!! Incroyable non ?

vas brûler un cierge,vite :surprise: :surprise:

Incroyable non ?
Bon, celui-là ne me ruinera pas une deuxième fois, il est encore en garantie pour 33 mois !

On verra ce que cela va donner, mais c’est la première fois que j’ai un problème sur une voiture avant 80 000 kilomètres, alors que j’ai choisi le DMax pour sa fiabilité !

"Ton idée c’est que le passage des gaz brûlés fait des dégâts sur le circuit d’admission et le turbo ? C’est ça ? "

OUI