Problème vibration et trou à l accélération

Sur mon hilux a la revision des 15000 le garage m’a permuté les roues et des le lendemain vibrations vers 100/110 donc retour un équilibrage et nickel , 3000 km plus tard re ca tremble vers 100/110 et re on réequilibre il manquait 20 g et depuis impec , les roues de nos gros sont assez sensible a l’equilibrage quelques grammes et ca vibre

Ok merci, je vais déjà commencer par ça dans la semaine :mrgreen: , je vous tiendrai au courant.

Bon et bien je reviens de chez Norauto, ils ont équilibré les roues avant, il manquait 40g de plomb de chaque côté. Mais le problème de vibration est toujours présent ça n’a rien changé. Vu que c’est la caisse qui vibre, le gars pense que c’est soit le pont soit l’arbre de transmission qui a un soucis … Hier soir j’ai été dessous je n’ai pas de jeu aux croisillons d’arbre AR en revanche celui de l’avant côté boîte de transfert à pas mal de jeu. Même en 2 roues motrice, l’arbre avant est entraîné, ça pourrait être ça? Aujourd’hui j’ai pris un virage à droite un peu sec à 100km/h donc roue avant gauche en appui et roue avant droite soulagé et j’ai l’impression qu’il vibrait moins sachant que j’ai mes rotule de suspension à changer (contre-visite au CT) c’est une voie à explorer. Je l’emmène le 2 chez mon garagiste. Si vous avez des voies à explorer je suis preneur. Merci

J’ai eu ça.

Jante pour la poubelle.
J’en ai eu assez de faire confiance, j’ai voulu voir la procédure d’équilibrage et j’ai compris.
Quand la jante à l’air bonne mais qu’elle chipote sur l’équilibreuse, c’est foutu d’avance. Chaque tentative d’équilibrage donne un résultat différent.
Même fixé par les orifices de vis de roues (ou gougeons) c’était discutable.

Je partage mon expérience parce qu’aussi, j’avais une sensation de train avant flottant, particulièrement sur les changements d’appuis. Du reste, le shimmy était vraiment fort et de grande amplitude.

Bonjour à tous je reviens vers vous concernant ma vibration car je viens de récupérer mon navara et bien c’était le croisillon d’arbre de transmission avant côté boîte de transfert, qui avait du jeu et faisait une sorte de ballour. Merci à vous